Leral.net | S'informer en temps réel



Centrafrique : Des miliciens antibalaka attaquent la capitale

le 6 Novembre 2015 à 09:46 | Lu 635 fois

En Centrafrique, des hommes armés assimilés à des miliciens antibalaka ont attaqué mercredi à Bangui, la capitale centrafricaine des convois de certains musulmans du PK5 escortés par la force onusienne à destination des villes de province.


Centrafrique : Des miliciens antibalaka attaquent la capitale

 

Les convois, forts d’une dizaine de véhicules, sont partis de l’enclave musulmane de PK5. Ils transportaient principalement des commerçants. Ils ont commencé à subir des attaques à partir des quartiers Foùh et Gobongo dans le 4e arrondissement et au PK12 à la sortie nord de Bangui, principaux fiefs des miliciens antibalaka.

Le bilan provisoire fait état d’un mort et de 5 blessés. Le maire de la commune de Bégoua, Emmanuel Gazanguinza a expliqué que sa circonscription a même fait l’objet d’échanges de tirs entre forces internationales et individus armés.

« Il y a un mort à PK12 et cinq gravement blessé. Je déplore ce qui s’est passé et je demande au gouvernement et à la MINUSCA de prendre leur responsabilité. Je demande aux populations de garder leur calme », a indiqué M. Gazanguinza.

Times24.info