Leral.net | S'informer en temps réel

Ces stars bardées de diplômes

Rédigé par leral.net le Mardi 9 Octobre 2012 à 12:48 | | 0 commentaire(s)|

Ces stars bardées de diplômes
Nathalie Portman (Harvard, 2003)
En plus d’avoir obtenu un oscar pour sa prestation époustouflante dans Black Swan, la délicate actrice est diplômée en psychologie de l'université d'Harvard. Nathalie Portman a intégré l'université après avoir joué la reine Amidala dans "Star Wars: la menace fantôme". Elle a été assistante de recherche en psychologie et elle a étudié quatre langues en plus de l'hébreu, sa langue maternelle.

Elle a récemment déclaré au New York Post qu’elle avait déjà envisagé de quitter le cinéma pour se lancer dans une carrière de vétérinaire ou de psychologue. Nathalie Portman a expliqué "Je m’en fiche si l’université ruine ma carrière. Je préfère être intelligente plutôt qu’être une star de cinéma"!


Ces stars bardées de diplômes
Meryl Streep (Yale, 1975)
Une vraie wonder-woman! Meryl Streep n’est pas uniquement l’actrice de talent nominée 17 fois aux oscars et gagnante de 3 statuettes. Elle a également un baccalauréat en art du Vassar College. Elle a ensuite étudié à Yale, où elle a obtenu un Master en Arts de la Yale School of Drama.




Ces stars bardées de diplômes
David Duchovny (Princeton, 1982)
Révélé par la série X-files, il joue actuellement le sex-addict dans Californication. Pourtant, l’acteur possède un baccalauréat en littérature anglaise de Princeton, et a même entamé un doctorat à Yale, qu'il n'a cependant pas mené à terme. C'était un élève doué, d'ailleurs des poèmes de David Duchovny ont été récompensés par un prix de l’Academie des Poètes Américains.


Ces stars bardées de diplômes
Emma Watson (Brown)

L’Hermione d’Harry Potter à intégré l'université américaine de Brown en 2009. La star aurait apparemment été la cible de moqueries répétées de la part de ses camarades de classe ("3 points pour Gryffondor!"). Officiellement parce qu'elle n'arrivait pas à gérer des études en plus de sa carrière cinématographique, Emma a pris un an de break à l'université d'Oxford en Angleterre (en suivant un programme d'échange). Elle est censée retourner à Brown l’année prochaine pour achever ses études de lettres.


Ces stars bardées de diplômes
Edward Norton (Yale, 1991)
L’acteur de "Fight Club" est allé à Yale en même temps que l’acteur Paul Giamatti et que Ron Livingston. A l'université, Edward Norton a participé à des compétitions d’aviron. Il a finalement obtenu un baccalauréat en Histoire et a été travailler au Japon, avant de fréquenter le monde du cinéma et d’être nominé aux oscars à deux reprises.




Ces stars bardées de diplômes
Maggie Gyllenhaal (Columbia, 1999)
La soeur de Jake Gyllenhaal a été révélée par son rôle dans "La secrétaire". Avec un père réalisateur et une mère scénariste, Maggie a commencé à tourner à l'âge de 15 ans. Mais ça ne l'a pas empêchée d'étudier la littérature et les religions orientales à la prestigieuse université de New-York. Après avoir obtenu son diplôme, elle s'est installée à Londres et a intégré l'Académie Royale d'Art Dramatique.