Leral.net | S'informer en temps réel

Clip : John Mayer nous présente sa "Queen Of California"

Rédigé par leral.net le Mercredi 1 Août 2012 à 11:29 | | 0 commentaire(s)|

Si John Mayer fait souvent la une pour ses nombreuses relations tumultueuses, le chanteur est revenu cette année sur le devant de la scène en compagnie de son cinquième album studio, Born and Raised, lancé le 22 mai après deux ans d'absence et une opération pour soigner un granulome, soit de petites tumeurs vasculaires inflammatoires qui apparaissent sur la peau des muqueuses ou des organes internes, qui se situent près des cordes vocales du chanteur.


Clip : John Mayer nous présente sa "Queen Of California"



Mayer marque son retour par la sortie de son premier titre, Shadow Days, en février puis par son second titre Queen Of California le 30 juillet, accompagné du clip vidéo. Force est de constater que Mayer entreprend un véritable changement de style musical, qui incorpore plus de sonorités folk faisant écho à un style country. Nul doute que John laissera sur le bord de la route certains amateurs déconcertés par cette nouvelle direction musicale.

Avec Queen Of California, les talents du guitariste restent cachés et il faudra repasser pour entendre un riff plus aventureux. En revanche, la mélodie encore une fois très mid-west recèle de jolis arpèges et se révèle harmonieuse, il s'agit tout de même de John Mayer.

Le clip vidéo quant à lui est désarçonnant. Le concept qui consiste à suivre John sur la route, ou plutôt de scène en scène, vers la Californie nous faisant découvrir plusieurs paysages est plutôt bien pensé, du moins au début. John lâche sa guitare, quitte sa chambre et en passant dans une rue hivernale chantonne "adieu au froid". John pénètre alors dans une forêt de pins, vers l'aventure, mais là l'ambiance change et nous arrivons dans les coulisses d'un spectacle. Surprenant, mais il s'agit sans doute d'un clin d'oeil à Hollywood, symbole de la ruée vers la gloire qui attend tout bon aventurier qui se dirige vers la Californie. S'en suivent alors des scènes qui s'enchaînent sans vraiment de fil conducteur, les paysages sauvages de la campagne américaine laissent place à la rue, la foule, un retour dans les années 70 puis à notre époque... Tout cela pour constater à la fin que nous sommes sur le tournage du clip...