Leral.net | S'informer en temps réel

Clip : Justin Bieber "As Long As You Love Me"

Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Août 2012 à 13:30 | | 0 commentaire(s)|

Justin Bieber revient avec son nouveau clip "As Long As You Love Me", l'un des titres de son troisième album Believe. Force est de constater que ce clip est plutôt bien voire très bien réussi. Trois explications majeures. On commencera par noter que le réalisateur, Anthony Manfler, n'en est pas à son coup d'essai. Il a notamment dirigé les clips vidéos de Rihanna, Jay-Z, John Mayer, ou encore Beyoncé Knowles. Deuxième raison, et pas des moindres, la présence du grand Michael Madsen, rendu célèbre grâce à son rôle dans le film de Quentin Tarantino, Reservoir Dogs. Enfin, la vidéo en elle-même est une sorte de court-métrage dramatique est un gros plus pour la chanson de Bieber.


Clip : Justin Bieber "As Long As You Love Me"



Donc, ce clip aux allures de court-métrage et à l'ambiance dramatique, suggérée dès les premières secondes par la sonnerie du téléphone, reflète le tournant que le jeune chanteur souhaite entreprendre dans sa carrière musicale et le présente sous un jour plus mâture. L'histoire de la chanson est respectée, le film, ou plutôt le concept de la vidéo tourne autour.

Le début est un dialogue entre Justin et le père de sa petite amie dans le clip, interprété par Madsen,qui lui rétorque que le jour où il laissera sa fille partir de la maison ce sera pour "un homme, pas un garçon, ce que tu es" avant de préciser que de toute façon "[il] ne veut pas [le] connaître". Autant dire que les menaces du père donnent le ton.

La qualité du clip provient de l'enchaînement des scènes qui représentent le présent et celles qui renvoient à des flash back sur l'histoire entre les deux jeunes amoureux. Justin le bad-boy, qui n'a que faire des menaces du père, décide de s'enfuir avec la demoiselle. Au bord de sa voiture de course, le jeune homme peut conduire vite sans se faire arrêter par la police, on vous rassure, il a pensé à attacher sa ceinture ! Puis, entre les différents retours sur la relation amoureuse de Justin, ses pas de danse dans un parking clairement inspirés par le Roi de la pop et sa fuite viennent s'insérer des gros plans du visage de Justin qui, au fur et à mesure, montrent son visage de plus en plus parsemé de blessures et de coups. On comprend alors en voyant "Papa Madsen" lui mettre quelques coups de poing dans la figure d'où lui viennent ces marques et autant dire que Bieber s'en tire bien, il aurait pu avoir une oreille en moins [Ndlr : référence à la scène du film interprétée par Madsen dans Reservoir Dogs]. Ceci est peut-être l'explication au jeu de grimace dont Justin fait preuve tout au long du clip. Quant à la chanson, rien d'innovant. Bieber déclare, une fois encore, son amour envers et contre tout.