Leral.net | S'informer en temps réel
Hebergeur d'image

Comment faire des rencontres ? Le conseil d’expert

Rédigé le Samedi 14 Avril 2012 à 16:25

Comment faire des rencontres ? Le conseil d’expert
Sortez !

« En restant uniquement sur les sites de rencontres et les réseaux sociaux (Facebook, Twitter), il y a un risque de se priver de sorties et d’activités. Parfois, on trouve du réconfort derrière l’écran, on ne prend pas de risques, mais c’est important de se rencontrer vraiment. Renouvelez votre cercle d’amis. Même si les grosses fêtes de famille peuvent apparaître barbantes, c’est l’occasion d’élargir son cercle. De même, ne vous coupez pas des fêtes de bureau, c’est peut-être l’occasion de croiser le beau comptable du 3ème étage ! N’oubliez pas que le travail est l’endroit numéro 1 pour faire des rencontres. »

Dégommez vos idées reçues !
« L’idéal n’existe pas. Et à trop essayer de faire rentrer l’autre dans un cadre, vous risquez de passer à côté de belles rencontres. Vous rêvez d’un petit brun sportif ou d’un grand blond intello ? Vous passez peut-être à côté de plein de choses. C’est peut-être mieux d’avoir des exigences pas que physiques, mais plutôt du côté des valeurs humaines. Par exemple, un homme en qui vous aurez confiance, qui partagera les mêmes valeurs que vous, aura le sens de l’humour, etc… »

Faites le deuil de votre ex
« Il est nécessaire d’avoir fait le deuil de ses précédentes relations, car chercher un partenaire demande un certain investissement. Il faut être au clair avec soi même, avoir envie de rencontrer quelqu’un. Si vous sortez d’une histoire, il est important de vous concentrer sur vous-même, vos aspirations personnelles, et de vous lancer dans des activités que vous n’avez peut-être pas eu le temps de réaliser lorsque vous étiez en couple. »


SOURCE:elle.fr