Leral.net | S'informer en temps réel

Concert « Dox Jamm » : Le Daara J Family sème la paix à Sorano

Rédigé par leral.net le Mercredi 4 Novembre 2015 à 13:39 | | 0 commentaire(s)|

Initié par l’association « Dox Jamm », le concert de Daara J Family à Sorano a été une très grande réussite. Pour une première, l’organisation sénégalo-suisse, qui milite pour le rapprochement des peuples et la culture de la paix, a relevé le défi. La prestation du Daara J Family a été pour beaucoup dans cette réussite, informe le journal Le Témoin. Les artistes suisses ont également joué leur partition.


Concert « Dox Jamm » : Le Daara J Family sème la paix à Sorano
Fidèle à leur réputation, Ndogo J et Fadda Freddy ont encore fait étalage de leur talent mondialement reconnu. Bien soutenus par un orchestre très performant, les deux amis ont littéralement fait exploser la salle de Sorano. Revisitant leur riche répertoire de plus de deux décennies, ils ont fait vibrer une assistance toute acquise à leur cause.

S’ils voulaient profiter de l’aura du groupe pour faire passer leur message les organisateurs ont parfaitement réussi leur pari. En effet, les deux kids ont pu lancer leur message de paix et inciter les uns et les autres à prôner la paix en toutes circonstances. Ils ont eu à recourir au maitre conférencier Ravi Amunugana pour livrer un message aux jeunes en les incitants à entreprendre et à prendre leur destin en mains. El Hadj O Diouf, le footballeur, et lutteur Rocky Balboa qui vit en Suisse étaient d'ailleurs de la partie.

L’association « Dox Jamm », dont le nom signifie littéralement « œuvrer pour la paix » sous toutes ses formes (physique, économique, sociétale morale, environnementale, etc.), est un mouvement mondial pour la paix et le rapprochement fraternel des peuples. Elle vise à regrouper en son sein toute personne concernée par la promotion de ces valeurs, sans distinction de race ni de religion.

Pour la première édition de ces rencontres, le choix s’est porté sur l’amitié existant entre la Suisse et le Sénégal Organisée en collaboration avec l’association « Brique par Brick ».