Leral.net | S'informer en temps réel

Côte d’Ivoire : Abidjan rassure les ivoiriens sur l’état de santé d’Alassane Ouattara

Rédigé par Pape doudou le 20 Février 2014 à 20:49 | Lu 1185 fois

Côte d’Ivoire : Abidjan rassure les ivoiriens sur l’état de santé d’Alassane Ouattara
A force de le dire les annonceurs du pire vont bien finir par le croire.

Le porte parole du gouvernement ivoirien, Bruno Nabagné Koné a réaffirmé ce jeudi à l’occasion d’une rencontre avec la presse que le chef d’Etat, Alassane Ouattara respire en ce moment la grande forme contrairement à ce qui se raconte sur les bords de la langue ébrié et même à l’intérieur du pays.

« Ce que je peux vous dire, le chef de l’Etat n’a rien. Le chef de l’Etat se porte bien. J’ai eu le privilège moi même de l’avoir au téléphone à 16 heures 17 exactement avant hier, » a déclaré Nabagné Koné dans un exercice à des fins de rassurer voire décourager les plus mal intentionnés qui agitent parfois à coup de campagne sms, l’opinion ivoirienne tout juste remise d’une crise.

« La voix était nette, claire. Nous avons parlé du travail, des missions qu’il m’a confiées. En sommes, à ce niveau, il n’y a aucune inquiétude à se faire. Tous ceux qui l’ont vu l’on confirmé, » a poursuivi le porte parole du gouvernement avant de conclure.
« C’est ce que nous pouvons dire avec la plus grande certitude »

Notons que depuis l’annonce officielle survenue le 9 février dernier, c’est la deuxième fois que les autorités du pays communiquent officiellement sur l’état de santé d’un président absent depuis le 2 février et qui pourrait bien rester encore au moins 3 semaines en France pour terminer son « repos médical » d’après opération d’une sciatique.

Après la communication gouvernementale, reste désormais à savoir si le chef de l’Etat nous fera parvenir ses photos de convalescence. Clichés qui viendraient sans nul doute mettre un terme aux agitations jugées cela dit de « bonne guerre » par son entourage.