leral.net | S'informer en temps réel

DIOURBEL / UNE BOMBE ECOLOGIQUE AU CŒUR DU CENTRE : Face à l’ampleur du danger permanent, les autorités brillent par leur indifférence

LERAL.NET - C’est dans un terrain vague situé entre la préfecture, le centre culturel, la maison d’arrêt et de correction, le marché central Noumbé Diop, et l’école publique Mame Diarra Bousso ; où s’exhibe une véritable bombe écologique. Au niveau de ce carrefour qui sert de dépotoir d’ordures à certains, se déversent les eaux des fosses sceptiques de la prison, en plus des eaux de pluies et autres tas d’immondices. Seulement, le plus malheureux est l’indifférence des autorités qui restent de marbre devant ce danger que frôlent quotidiennement les Baol – Baol.


Rédigé par leral.net le Vendredi 7 Octobre 2011 à 08:19 | | 3 commentaire(s)|

DIOURBEL / UNE BOMBE ECOLOGIQUE AU CŒUR DU CENTRE : Face à l’ampleur du danger permanent, les autorités brillent par leur indifférence
leral.net Sous la menace perpétuelle d’une bombe écologique, les populations de la commune de Diourbel, et plus particulièrement celles du quartier Thierno Kandji où se situe le centre-ville, se savent plus à quel saint se vouer. Elles, qui n’ont eu d’autres choix que de se familiariser avec ce danger qu’elles côtoient quotidiennement, ont fini par s’en remettre au ciel. En effet, depuis maintenant plusieurs années, les Diourbellois cohabitent avec cette bombe écologique constituée d’eaux des fosses sceptiques de la Maison d’Arrêt et de Correction (Mac), des tas d’immondices provenant du marché central Noumbé Diop, des ordures, en plus des eaux de pluies qui comme à chaque période d’hivernage viennent s’y déverser. Seulement, le plus inquiétant demeure le fait que cette bombe écologique se trouve juste devant le portail de l’école élémentaire Mame Diarra Bousso. De surcroit, cet espace est utilisé comme terrain, aussi bien pour les moments de récréation que pour les cours d’éducation physique. Interpelé sur cette situation hier jeudi 6 octobre 2011 à l’issue de la traditionnelle de supervision de la rentrée scolaire, Makane Mbengue l’adjoint administratif au gouverneur fait son mea-culpa. « Nous nous affairons autour de ce problème deux jours. Si vous vous êtes rendus sur les lieux, vous avez dû constater que l’eau stagnante qui était là-bas a été retirée. Maintenant nous avons prévu des opérations pour y mettre du sable pour permettre aux élèves de l’école Mame Diarra de démarrer la rentrée des classes », a soutenu Makane Mbengue. Quant à l’administration municipale, elle continue de faire la sourde oreille. Signalons que toutes nos tentatives de joindre le maire de la ville Me Jacques Baudin, toujours aux abonnés absents, ont été jusque-là vaines.

Talla NDOYE



1.Posté par emage communication le 07/10/2011 12:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

e-mage est une agence de communication qui évolue dans le domaine de l’édition, du packaging, de la création graphique, de la mise en page et de l’impression de supports de communication.

Notre portefeuille client est large et diverse. Nous comptons parmi nos clients quelques grandes sociétés de la place. Nos produits sont variés et nous savons nous adapter aux besoins de nos clients.

Nous vous proposons les services de conception et impression ci-après :
• Brochures,
• Dépliants,
• Flyers,
• Chemises à rabat,
• Affiches publicitaires,
• Tee-shirts etc.

Alors profitez de nos offres en cette fin d’année et bénéficiez de réduction conséquentes !!!

Contacts : 77 565 27 60// 77 568 61 53
emagecommunication@gmail.com

2.Posté par bour ndiambour le 07/10/2011 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sacré Talla Ndoye!


moo degeur dér!

3.Posté par Patisco le 07/10/2011 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Selon le Livre sacré, la Création tout entière a pour fonction la louange divine. C’est le sens profond de la Présence dans toutes les formes de la vie. Le rythme des astres, leurs trajectoires, la variation des vents, les nuages soumis entre le Ciel et la Terre, les animaux offerts aux hommes pour assurer leurs transports, leurs vêtements et leur nourriture, les légumes et les fruits proposés en abondance… Tout ce qui nous entoure dans la Nature est manifestation de l’Esprit créateur. Il se cache jusque dans le rythme hyper ralenti des minéraux, comme le découvre la physique quantique. Oui, selon le Coran, les montagnes ont aussi une âme.

Mbeugue Beuré Bagne Baré , vive wade et ses alliés 75% au premier tour

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image