leral.net | S'informer en temps réel

DON DE MOUSTIQUAIRES, DE MATÉRIELS ET DE MÉDICAMENTS : Ndèye Ndack se lance dans l’humanitaire

La mannequin Ndèye Ndack Touré a fait, samedi, un défilé hors des podiums et des projecteurs, dans l’enceinte du poste de santé Keury-Souf de Rufisque. A travers son association «Culture et Actions citoyennes», elle a remis un lot de matériels médicaux, de moustiquaires imprégnées et de médicaments au district sanitaire de la localité. Sur le choix de la ville de Rufisque, elle a expliqué que «c’est la porte de la capitale. Toute personne qui entre dans la capitale passe par la ville de Rufisque.» «Et je suis sensible aux difficultés environnementales dont sont confrontées les populations de Rufisque», ajoute-t-elle.


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Juillet 2010 à 12:35 | | 0 commentaire(s)|

DON DE MOUSTIQUAIRES, DE MATÉRIELS ET DE MÉDICAMENTS : Ndèye Ndack se lance dans l’humanitaire
Dans le cadre des activités pré-hivernales du conseil de quartier de Keury-Souf, elle a sponsorisé en coopération avec le Centre national de formation et d’action (Cnfa) et la mairie de Rufisque, un week-end d’assainissement, de désencombrement, de désensablement des rues, curages, de nettoiement des places publiques, entre autres.

Le conseil est un lieu d’information, de débats et de réflexion sur la vie du quartier, visant à trouver des solutions qu’ils soumettront aux autorités afin d’améliorer le mode de vie de la population. Et avec l’aide apportée par Ndack Touré, le district est dorénavant équipé de certains matériels qui sont, depuis longtemps, usés. Le président du conseil a vivement salué la main tendue par le mannequin et souhaite qu’elle revienne avec plus de moyens afin que les habitants du quartier puissent bénéficier davantage de soins sanitaires.

T. Marie Louise Ndiaye (Stagiaire)
Source L'Observateur






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image