leral.net | S'informer en temps réel

Détournement à l’Aser : Les avocats de Modibo Diop indexent Samuel Sarr et Aliou Niang

Pour les conseils de Modibo Diop, il s’agit d’un procès politique. A en croire Me Demba Ciré Bathily, l’inculpation du Directeur de l’Agence sénégalaise de l’électrification (Aser) n’est que la conséquence de son bras de fer avec son ministère de tutelle d’alors, en l’occurrence Samuel Sarr.


Rédigé par leral.net le Jeudi 1 Août 2013 à 09:40 | | 3 commentaire(s)|

Détournement à l’Aser : Les avocats de Modibo Diop indexent Samuel Sarr et Aliou Niang
"Il y a eu de faux bulletins de renseignements qui ont été présentés au président de la République. Ce qui a conduit au limogeage de Modibo Diop. Il s’était opposé à son ministre de tutelle sur un marché nébuleux de 9 milliards de francs. Il y a aussi ses adversaires politiques qui voulaient le détruire", argue d’emblée Me Bathily, d’après L’As. Selon lui, c’est Samuel Sarr, en complicité avec l’ex Dg de l’Aser, Aliou Niang, qui a ourdi un complot contre Modibo Diop.



1.Posté par ECLARAGE le 01/08/2013 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PROCÈS MODIBO DIOP: NOUS APPELONS LA PRESSE A FAIRE PREUVE DE VIGILANCE ET DE REFUSER LA MANIPULATION.

Dans leurs parutions de ce jour Jeudi 1er Août,certain journaux( Walfquotien,L'Obs ) ont fait était du remboursement de l'ex DG de l'Aser Modibo Diop à hauteur de 477 Millions.

CETTE INFORMATION EST FAUSSE.

A aucun moment des délibérés,ni les avocats de la partie civile,ni ceux de la défense encore moins le parquet n'ont fait état de ce deal.

Se fier uniquement confidences privées et infondées d'un avocat de la partie civile en l'occurrence Me Samba Biteye sans recueillir l'avis des avocats conseils de Modibo Diop,relève d'un comportement indigne qui n'honore pas la fonction de journaliste.

Dans cette affaire,la presse doit rester neutre et rendre compte de manière juste et équitable.

Tous ceux qui ont assisté aux débats ont vus que les avocats de de Modibo Diop ont démonté pièce par pièce ces accusations portées contre leur client.

Me Samba Biteye qui n'est autre que l'avocat et l'ami intime de Samuel Sarr ennemi juré et avéré de Modibo Diop,continue à mener le combat de ce dernier entamé contre Mr Diop depuis 2009 en distillant de fausses informations pour masquer les carences de la partie civile dont toute l'accusation a été complètement balayer par tous les avocats de la défense.Si cette information était vraie,lors de sa plaidoirie,Me Biteye allait en faire état devant le présent du tribunal pour mieux enfoncer Modibo Diop.
Mr Diop a été défendu par trois avocats( Me Demba Ciré Bathily,Me Moustapha Diop et Me Maimouna Diéye ) et non une dizaine comme l'a confirmé Me Biteye sur les ondes de certaines radios.


Depuis son arrestation en Décembre 2010, Modibo Diop a toujours clamé son innocence et dire qu'il accepte de payer alors que le tribunal n'a pas donner son verdict relève tout simplement de fantasme.

C'est pourquoi nous de la CAM nous tenons à démentir cette FAUSSE INFORMATION qui n'est autre que pure manipulation,
MODIBO DIOP N'A JAMAIS PROPOSER DE REMBOURSER QUOI QUE CE SOIT.

CAM ( Convergence Autour de Modibo Diop )

2.Posté par tapha le 01/08/2013 15:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce type d'arguments brandi par les amis de Modibo ne peuvent pus passer dans ce pays. Ce n'est pas Samuel sarr qui a mis sa main dans la caisse de l'ASER pour y puiser de l'argent, ou donné des marchés fictifs à une clientèle politique et maraboutique....qui a d'ailleurs depuis lors tourné le dos au même Modibo. Il faut arrêter cette comédie d'un autre temps. Restons courageux pour assumer nos erreurs passées...Dieu pardonnera à ceux qui se répentissent de leurs erreurs et pêchés.

3.Posté par Doff le 01/08/2013 19:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tapha,ce sont les avocats de Modibo qui l'ont annoncé au tribunal,à moins que tu ne saches pas lire.Laissons les commentaires gratuites de côté pour permettre à la justice de se prononcer.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image