leral.net | S'informer en temps réel

Diprom: Les travailleurs mettent la pression sur le directeur général

Lundi 10 Décembre 2012 - 13:02


Diprom: Les travailleurs mettent la pression sur le directeur général
Les 491 travailleurs de la société de Distribution de produits métalliques (Diprom) iront en grève si le directeur général n'ouvre pas des négociations pour trouver des solutions à leurs revendications. Parmi lesquelles le manque d’hygiène et de sécurité et les risques avec la proximité de leur usine avec les pipelines de la localité de Mbao. En Assemblée générale, ils accusent leur directeur général de non-respect de ses engagements. Lors de cette rencontre, ces travailleurs ont aussi dénoncé le calvaire qu'ils vivent "surtout avec ceux qui ont un statut d’employé précaire, depuis 15 ans", dit le chargé des revendications de l’Union des travailleurs du Sénégal. Les travailleurs grévistes, à travers leur plateforme revendicative, comptent élargir leur combat. Car, «Diprom traite avec des multinationales au sein desquelles nous avons des partenaires» a expliqué Ibrahima Séye. «Nous avons déposé cette plateforme autour de seize points depuis le 3 avril dernier. Seuls deux points ont été tenus en compte et pour le reste, le directeur général refuse catégoriquement de signer le Procès-verbal», a dénoncé Assane Diop.
TT




1.Posté par FocusActu le 10/12/2012 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

2.Posté par Toobalist le 10/12/2012 16:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous!
Achetez et vendez du tout sur www.toobalist.com le premier site sénégalais et africain d'annonces gratuites et exposez vos produits à des millions de clients potentiels à travers le monde.
N'oubliez pas de visiter votre forum populaire : www.toobalist.com/forums
http://www.toobalist.com

Nouveau commentaire :

Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Lisez la politique de gestion des commentaires de Leral
Les auteurs de commentaires répétés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Au cas où vous l'auriez manqué »
< >

Samedi 18 Mai 2013 - 20:26 Le café : une boisson pour bien vieillir ?