leral.net | S'informer en temps réel

Don de sang de « Peubouka Fiay » de Bleukeuss : « Donnez du sang, c’est sauver des vies », selon Thierry Gomis


Rédigé par leral.net le Lundi 25 Avril 2016 à 08:15 | | 0 commentaire(s)|

Don de sang de « Peubouka Fiay » de Bleukeuss : « Donnez du sang, c’est sauver des vies », selon Thierry Gomis
« Donnez du sang, c’est sauver des vies », telles sont les propos de Laurent Gomis, chargé de communication d’une association manjack dénommée « Peubouka Fiay de Bleukeuss ». En collaboration avec l’association « Non violence », dirigée par Joseph Camille Gomis curé de Bignona, ces ressortissants de la Guinée Bissau ont organisé une journée de « Don de sang », samedi, dans le Centre de santé de Wakhinane de Guédiawaye, pour collecter des poches de sang afin de sauver des vies. « Nous avons organisé cette journée de « don de sang » parce qu’il y a des gens qui meurent à cause d’un manque de sang dans les banques de sang », a expliqué Laurent Gomis qui indique que ce geste est très noble.

Thierry Gomis, par ailleurs Commissaire aux comptes de cette association, s’est réjoui de l’affluence à 10 heures. « Nous voulons avoir plus de 300 poches de sang d’ici la fin de la journée. Pour ce, nous avons beaucoup sensibilisé afin d’atteindre notre objectif », soutient, M. Gomis.

Soucieux du retour de la paix en Casamance, l’association « Peubouka Fiaye » de Bleukeuss a aussi prévu un débat sur la paix en Casamance qui sera animé par Abbé Camille Gomis curé de Bignona.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image