leral.net | S'informer en temps réel

Dossier immigration :cheikh Tidiane gaye écrivain d’origine sénégalaise vivant en Italie accorde un entretien a “yokku radio » dans le cadre de la promotion de son nouveau roman.

Dans un entretien qu’il a accordé à Baye Diouf administrateur de yokkuradio monsieur gaye cet écrivain d’origine sénégalaise revient sur les causes de son engagement .


Rédigé par leral.net le Samedi 9 Février 2013 à 16:54 | | 0 commentaire(s)|

Dossier immigration :cheikh  Tidiane  gaye   écrivain  d’origine  sénégalaise  vivant  en  Italie  accorde  un entretien  a “yokku radio » dans le cadre de la promotion de son nouveau roman.
Cheikh Tidiane Gaye ce sénégalais résidant à Acore commune populaire parce que commune de résidence de Silvio Berlusconi .dans son nouveau roman écrit en italien « prends tout ce que tu veux laisse moi ma peau noire »,il dénonce le racisme dont est victime la communauté noire en générale et celle sénégalaise en particulier. Selon lui ceux qui ont l’opportunité de connaitre ont l’obligation de parler non seulement pour alerter leurs pairs mais aussi pour dénoncer les injustices subies .il précise entre autre que les intellectuels sénégalais de la diasporas ont le devoir de divulguer la culture sénégalaise pour que les enfants d’origine sénégalaise leurs camarades européens en fassent connaissance .pour l’auteur le conflit des civilisations ne signifie pas se faire la guerre mais apporter l’argumentaire nécessaire pour défendre avec brio sa culture et sa civilisation.

Outre son engagement littéraire , monsieur Gaye est engagé politiquement car l’année dernière il fut candidat au conseil municipal de Milan. Il entretient de bons rapports avec la classe politique de Milan pour preuve ,sa nouvelle œuvre a été préfacée par le maire de Milan monsieur Giuliano Pisapia.

L’auteur a clos son entretien non sans tendre la main aux autorités senegalaise qui selon lui doivent avoir une oreille attentive et un regard sur ce que font les senegalais qui vivent hors du Sénégal.



MALICK SAKHO (BERGAMO,Italie)






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image