leral.net | S'informer en temps réel

Education nationale: Les perturbations refont surface!

L'année scolaire 2012-13 ne sera pas sans perturbations. Dans sa série de débrayages annoncés, le Cadre unitaire syndical des enseignants du moyen et du secondaire (Cusems) envisage de quitter les salles de classe.


Rédigé par leral.net le Mardi 4 Décembre 2012 à 10:43 | | 2 commentaire(s)|

Education nationale: Les perturbations refont surface!
A partir d’aujourd’hui, ces enseignants démarrent sur toute l’étendue du territoire national leur mouvement d’humeur. Au cours d’une rencontre, le Secrétaire général a fustigé, ce qu’il appelle, le mutisme de l’Etat face aux revendications légitimes des enseignants. Le Cusems qui avait suspendu son mouvement de grève, exhortant ses membres à s’investir pour sauver cette année scolaire, espérant en retour que le gouvernement va ouvrir des négociations afin que des compromis puissent être trouvés. «Aucune réponse n’a été à ce jour, trouvée», a regretté Ndongo Sarr. Le gouvernement qui serait le seul responsable de ces perturbations du système éducatif, selon lui, n’a manifesté aucun intérêt, aucune volonté politique pour la satisfaction de nos revendications. Il se désole "de l’attitude du régime qui se distingue par le dilatoire, l’intoxication et la diabolisation des enseignants".



1.Posté par tatao le 04/12/2012 11:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un grand marabou féticheur de passage a dakar, toi ki a de probleme o foyer, toi l'homme ki ne bande pas, toi ki riske de perdre ta femme ou tn homme, toi ki souffre de kiss ou de fibrome, ki na pas d'enfant, toi ki fume la cigarette san cess, rambi tapel o miracle; tres fort pour tt vos problemes de vie , problemes conjuguaux car dans 1 bateau il ny a k1 seul capitaine,probleme de santé, de voyage, d'argent, de travail, de mariage etc.......ne ve tu pa etre le roi de ta forèt mn lion ne laisse pas ta place tu demeure roi de la forèt mm malade? il fait des miracles, une solution a ttes vos difficultés de vie tel 77 198 94 27.

2.Posté par FocusActu le 04/12/2012 11:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image