Leral.net | S'informer en temps réel

Élargi de prison, Tamsir Jupiter Ndiaye se défend : "Tout ce qui a été dit, écrit et raconté est terriblement et honteusement faux"

Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Janvier 2016 à 09:10 | | 0 commentaire(s)|

Elargi de prison le lendemain de Noël, suite à une condamnation pour actes contre nature, le chroniqueur Tamsir Jupiter Ndiaye clame haut et fort son innocence dans un entretien accordé au journal EnQuête.


Élargi de prison, Tamsir Jupiter Ndiaye se défend : "Tout ce qui a été dit, écrit et raconté est terriblement et honteusement faux"
Après avoir été condamné à deux reprises pour acte contre nature, Tamsir Jupiter Ndiaye reste convaincu de son innocence. « Je ne me sens coupable ni responsable d’aucun acte qui m’a été accusé. J’ai le défaut d’être un homme qui assume ses responsabilités. J’assume ce que je dis et ce que je fais, si je me sentais responsable, pour une question de conscience, je l’aurais accepté, je l’aurais reconnu. Mais, je ne suis coupable d’aucun acte. Encore que la seconde accusation résulte d’une conspiration », s’est défendu le journaliste chroniqueur. Il trouve que cette accusation à son encontre est « abominable, dégueulasse, inadmissible et impensable. On me l’a accusé, et il y a une sorte de catalogue contre lequel je me bats. C’est inimaginable que je permette certaines choses, car, je suis un citoyen sénégalais et musulman et c’est contraire à mes valeurs et principes religieux et sociaux », fait-il savoir. Et Tamsir Ndiaye d’indiquer : « Nous sommes dans une société de civilisation orale où la parole crée des anges ou des monstres. Combien de personnes sont-elles victimes de toutes sortes d’accusations comme la franc-maçonnerie, l’homosexualité. On n’y peut rien, c’est la société ».

Cependant, il indique qu’il peut marcher la tête haute en toute dignité, parce que dit-il : « Je ne me reproche absolument rien du tout. J’ai été victime d’une conspiration et c’est avec cette épreuve que j’ai compris que la conspiration pouvait élire domicile dans des lieux insoupçonnés. C’est-à-dire la Police et la Justice. Tout ce qui a été dit, écrit et raconté est terriblement et honteusement faux ».