leral.net | S'informer en temps réel

Elle se trouvait dans son Podor : quand Ousmane Tanor Dieng l’a mise en “chômage technique”

Ousmane Tanor Dieng et ses camarades ont procédé à plusieurs réajustements, dont le retrait de la fonction de porte-parole du Parti des mains de Me Aïssata Tall Sall, au profit de son désormais ex-adjoint, Abdoulaye Wilane.


Rédigé par leral.net le Samedi 7 Février 2015 à 20:23 | | 13 commentaire(s)|

Elle se trouvait dans son Podor : quand Ousmane Tanor Dieng l’a mise en “chômage technique”
C’est ce matin, lors de la Session inaugurale du bureau politique élargi et fort de 150 membres qu’est intervenue la mesure. Et outre le cas de la mairesse de Podor qui, au moment où ces lignes sont couchées, n’occupe ni plus ni moins que le simple titre de militante, c’est désormais Me Bocar Thiam qui seconde Abdoulaye Wilane pour la communication des socialistes.

Aminata M’bengue N’diaye, ex-édile de Louga, est propulsée au titre de Secrétaire général adjointe. Et elle est flanquée d’Abdou Khadre Cissokho, l’un des barons du Ps.

Dissertant sur la brillante avocate socialiste, Ousmane Tanor Dieng a déclaré : “pour Me Aissata Tall Sall, il reste certains postes qui ne sont pas encore occupés et je ne veux pas mettre qui que ce soit avant de l’avoir consultée et nous être mis d’accord”.

Poursuivant, le chef de file du Ps d’en rajouter cette couche : “je l’ai appelée, elle est à Podor et quand elle reviendra, je vais discuter avec elle comme je l’ai fait avec certains camarades, c’est cela la démocratie”.

A en croire le socialiste en chef, “ces postes sont du volontariat et chacun verra si le poste qu’il a lui convient et se mette au travail”. Tout un programme !

Toutefois, en retirant le poste de porte-parole du Parti à Me Aïssata Tall Sall, Ousmane Tanor Dieng file du moulin à moudre aux plus sceptiques.

Car c’est une tautologie de dire que ses relations avec cette brillante avocate sont ô combien tumultueuses. En atteste le coup de froid qui s’est abattu entre eux, au détour du contrôle de la Direction du Parti.

Actusen.com






Hebergeur d'image