leral.net | S'informer en temps réel

"Et si le monde s'était coupe de l'électricité pendant une heure" Comme au Radisson Blue de Dakar

"Earth Hour" est une affirmation certes des organisateurs de cette manifestation, mais derrière se cache toute une philosophie et principe de dédier une heure à la nature.


Rédigé par leral.net le Lundi 30 Mars 2015 à 14:34 | | 1 commentaire(s)|

"Et si le monde s'était coupe de l'électricité pendant une heure" Comme au Radisson Blue de Dakar
Depuis 9ans, WWF, abréviation du fond mondial pour la nature a initié au niveau international avec ses partenaires, une heure dédiée exclusivement à la nature et plus particulièrement à l'économie d’énergie "Earth Hour". Les organisateurs de cette initiative ont jugé nécessaire de s'associer avec les hôteliers où la consommation d'électricité par jour équivaut à celle d'un ménage par an. C'est à ce titre que le groupe Carleson Rezidor auquel appartient la marque Radisson Blu a commencé à piloter le projet il y a de cela 3 ans au Sénégal. Et l'objectif est de couper l'électricité pendant une heure, c'est à dire de 19 à 20 heures pour éveiller les consciences sur notre devoir d'économiser l'énergie d'une part et d'autres part de conscientiser les personnes sur les énergies alternatives.
"Earth Hour 2015" a été présidé et coordonné par le comité Responsable Business de Radisson Blu Dakar. Et son coordonnateur a fait l'apologie de ce projet, suivi des mots de bienvenus de Mr. Jorgen Sen, PDG de Radisson Blu, et Mr Diallo directeur des ressources humaines de l'hôtel
Les invites ont assistes au brillant expose de Mr. Kane sur les questions de l'environnement, des énergies renouvelables et les actions faites à l’ endroit des pipis dans le cadre de la Responsabilité Sociétale d'Entreprise(RSE)…
Il s'en est suivi un débat sur les questions de l'heure, puis un cocktail avant qu'on ne rallume l'alimentation électrique à 20 h avec la fierté d'avoir contribué modestement à l'économie d'énergie.







Hebergeur d'image



Hebergeur d'image