Leral.net | S'informer en temps réel

Exclusif ! La crise au Groupe Futurs Médias: Les 10 fracassantes révélations sur les salaires de la discorde

Rédigé le Mardi 22 Janvier 2013 à 11:00 | Lu 14353 fois

Les problèmes qui secouent le Groupe Futurs médias sont loin de connaître son épilogue. Les fracassantes révélations sur les salaires de certaines animatrices ont plongé le groupe de presse de Youssou Ndour dans l’œil du cyclone. La frustration est si grande que l’humoriste Kouthia est allé jusqu’à traiter de putes certaines filles qui travaillent dans la boîte. Les salaires des animatrices vont de 700 000 F à 900 000 F CFA à la grande surprise des autres travailleurs. Confidences Magazine vous fait des révélations…


Exclusif ! La crise au Groupe Futurs Médias: Les 10 fracassantes révélations sur les salaires de la discorde
1) Le commencement

Tout a débuté par un fichier contenant la grille salariale des employés du groupe. La découverte a été faite par le secrétaire général de la section synpics de la boîte le journaliste Pape Sambaré Ndour qui, par inadvertance est tombé sur le document « oublié » par un administrateur sur un ordinateur. Apres avoir étudié attentivement le fichier et remarquant les grands écarts dans les salaires, il a décidé d’en parler à ses collègues preuve à l’appui. Les journalistes de l’observateur et de la radio RFM ont été ébahi de voir les gros salaires proposés à certains employés comme Boubs, Amina Poté, Kebs, Aissatou Diop Fall, Ndeye Ndack, Niatam. Ils ont décidé de dénoncer ce qu’ils considèrent comme une injustice. C’est le début des rumeurs dans les couloirs du GFM.

2) Amina Poté la personne qui dérange le plus dans le GFM

Elle est arrivée au Groupe Futurs Media il y a de cela un peu plus de deux ans grâce à Kouthia qui l’avait rencontrée dans un bar de la place alors qu’elle était serveuse. Celui-ci tombe sous le charme de l’animatrice et essaie de lui faire la cour. Amina Poté repousse les avances de l’humoriste avec diplomatie. Par la suite ils finiront par être de bons amis. Comme un véritable dénicheur de tallent, Kouthia a vu en Amina un talent inexploité et a décidé de lui donner un coup de pouce en l’intégrant au GFM avec l’accord de ses supérieurs. Quelques mois plus tard la relation entre les deux amis devient tendue et Kouthia décide alors de se séparer de celle qu’il considérait comme sa petite sœur. Amina Poté qui avait commencé à prendre goût à la télévision a été mise au placard, elle n’avait que ses larmes pour se défendre.

3) Comment Amina Poté a rebondi ?

Après avoir été mise au placard, les responsables du GFM essaient de caser Amina Poté quelque part dans la boite afin de lui permettre d’exploiter son potentiel. Boubs, Bouba Ndour et consorts ont commencé à former l’animatrice pour une émission télé qui ne verra finalement pas jour. Pendant ce temps, Ndeye Ndack, Niatam et DJ Sidath étaient les principaux animateurs de « Dakar ne dors pas » dont le maestro n’est personne d’autre que Dj Boubs.

4) Comment Amina Poté a intégré l’émission de Dakar ne dort pas ?

Même dans ses rêves les plus fous, la meilleure employée 2012 du groupe n’aurait jamais osé imaginer qu’elle intègrerait un jour l’équipe de l’émission « Dakar ne dort pas » et qu’elle en serait la principale vedette. Amina Poté peut remercier Niatam Ba qui, une nuit devait se rendre hors de Dakar pour animer une partie de l’émission sur place. Apres plusieurs tentatives, le chargé de production tombe sur sa boite vocale. Dès lors, DJ Boubs donne quelques leçons à Poté et décide de lui donner sa chance afin qu’elle remplace Niatam injoignable depuis des heures. L’émission a été un succès et Dj Boubs décide alors avec l’accord de ses supérieurs de l’intégrer dans l’équipe de « Dakar ne dors pas ». Après nous connaissons tous la suite, en un laps de temps, elle a gravi tous les échelons et est devenue aujourd’hui une star incontournable au groupe Futurs media. Comme dit un adepte de l’émission « C’est Amina Poté le grain de sel de Dakar ne dort pas ». Malgré son extravagance et son comportement qui frise parfois la folie, Poté plait aux téléspectateurs, c’est le moins que l’on puisse dire. Il suffit de d’entendre les jeunes utiliser ses expressions comme « Talbo, yakoye dagaté, akh et autres» pour s’en rendre compte. Après son succès fulgurant, on lui confie une autre émission « Richmon Jizz » qui cartonne, en plus, elle est une des rares animatrices qui est parvenue à trouver des sponsors pour ses émissions, ce qui constitue une rentrée d’argent pour le groupe. Sa popularité a fait d’elle l’animatrice la mieux payée du groupe avec un salaire mensuel de 900 000F plus des primes d’habillement pendant que ses aînées, à savoir Ndeye Ndack, Niatam touchent 700 000F. Une raison suffisante pour qu’elle suscite la jalousie de presque tous les employés du groupe et surtout de celui qui a été à l’origine de son arrivée au groupe, Kouthia. Pendant qu’il touche un salaire de 350 000 F soit 250 000F de plus que son salaire avant d’arriver au GFM en plus d’une voiture qui selon nos sources aurait été vendue, Poté elle, touche presque trois fois plus, en plus de ses primes. L’animateur de Kouthia Show n’a pas mis de gants pour dénoncer les disparités «, les prostituées sont mieux payées que les agents qui se tapent le gros du travail » a-t-il laissé entendre pour exprimer sa colère.

5) Les nouvelles arrivées les mieux payées

Parmi les employés les mieux payés, on peut citer sans risque de nous tromper, Amina Poté 900 000Fr en plus des primes qu’elle reçoit grâce aux sponsors, Kebs qui touchait 300 000Fr avant d’intégrer la TFM a su négocier un salaire d’un million de franc en plus d’une voiture de service. Les autres animatrices de « Dakar ne dort pas », se retrouvent avec un salaire de 700 000F. Les deux animatrices Bessel Basse et Fatim ’O, se tapent chacune 700 000Fr. Aissatou Diop Fall peut remercier le GFM non seulement elle est devenue plus femme à travers son accoutrement mais aussi selon nos sources elle se tape 900 000 Fr soit trois fois plus que son salaire avant d’intégrer la TFM en plus d’une voiture de service.

6) Les employés du groupe Futurs Medias les mieux payés de la presse sénégalaise !

Malgré leurs mouvements d’humeurs, les employés du Groupe Futur Media sont de loin les mieux payés de la presse sénégalaise. Les salaires des journalistes tournent entre 250 000 F et 800 000F pour les chefs de Desk, et 1 000 0000 à 2 500 000 pour les membres de l’administration. Le GFM est un des rares organes de presse à garantir la couverture maladie à presque tous ses employés en plus de d’autres avantages. Selon nos sources le groupe est en train de négocier avec une banque de la place un prêt logement pour certains de ses employés.

7) DJ Boubs l’employé le mieux payé du groupe futurs medias et de la presse sénégalaise

Dj Boubs a vraiment la baraka, quand les employés qui ont vu le fichier contenant le salaire de l’ensemble des employés du GFM ils ont failli s’évanouir en voyant le gros salaire de l’incontournable DJ Boubs. L’animateur de « Dakar ne dort pas », de Week end Star, de « Deuguentane », et d’un café avec se retrouve, tenez-vous bien, avec un salaire mensuel de trois millions cinq cent mille franc hors prime. Non seulement il est l’employé le mieux payé du GFM mais aussi de la presse sénégalaise dans sa globalité. Malgré le mouvement d’humeur des employés personne n’a osé demander une diminution du salaire de l’animateur. « Il est en congé depuis quelques semaines et les recettes publicitaires ont baissé car il n’enregistre plus » lance un technicien du groupe qui a préféré garder l’anonymat.

8) Pourquoi DJ est l’employé le mieux payé ?

Selon nos sources Dj Boubs à lui seul, fait entrer des dizaines de millions dans les caisses du GFM à travers ses émissions qui sont toutes sponsorisées. Il enregistre aussi plusieurs publicités par jour pour des entreprises et des personnes privées, ce qui représente une véritable manne financière pour lui et le Groupe de Youssou Ndour. Selon un des employés qui a préféré garder l’anonymat « Quand nous avons vu le montant du salaire de Dj Boubs, nous avons failli nous évanouir mais c’est compréhensible car c’est quelqu’un de très productif et il fait rentrer des millions dans le groupe, tout le monde est unanime la dessus ».

9) Qui sont les « prostituées » dont Kouthia parle ?

L’humoriste Kouthia n’a pas mis de gants pour dénoncer les disparités qui minent le groupe Futurs médias. A l’en croire, des « prostituées » sont mieux payées que les agents qui se tapent le gros du travail. Qui sont les prostituées ? Voir plus haut les femmes les mieux payées.
Dans tous ses états, un morceau rouge accroché au cou, l’humoriste n’a pas fait dans la comédie. Prenant part au mouvement d’humeur des travailleurs de Futurs médias qui ne sont pas contents du traitement salarial inéquitable qui prévaut dans ledit groupe, Samba Sine dit Kouthia s’est permis des échappées sur la face cachée de certaines privilégiées. « Nous faisons tout le travail, pendant ce temps, des prostituées ont des salaires mirobolants qui dépassent l’entendement », révèle l’humoriste qui annonce la suspension de son émission Kouthia Show pour cause de grève. Selon un patron de presse que nous avons joint « Kouthia a dépassé les bornes, malgré son humeur il n’aurait pas dû tenir de tels propos en vers ses collègues. C’est une faute grave et il peut être renvoyé pour ce qu’il a dit ». La question qui se pose est de savoir qui sont les prostituées dont il parle !

10) Pourquoi les journalistes de l’observateur crient à l’injustice ?

Les journalistes du journal L'Observateur, le premier journal du pays avec un tirage quotidien de 100 000 exemples, considèrent qu’ils sont victimes d’une injustice. Selon eux l’observateur est la vache laitière du groupe et que c’est grâce à ce produit que l’entreprise se porte bien. Les recettes du journal l’Observateur permettent de couvrir les frais de la télévision et de la radio réunies. Ils crient à l’injustice car ils ont les plus petits salaires du groupe. Ils dénoncent les conditions de travail exécrable (le manque de dictaphone, d’ordinateur, et de voiture pour les déplacements). Nous avons fait une petite enquête, nous avons tendu notre dictaphone à un journaliste d’une maison de presse dont nous tairons le nom « depuis que j’ai fini les études je rêve de travailler au GFM, les employés font une grève alors qu’ils sont les mieux payés du marché. Certains ont même trois fois mon salaire actuel ».

10 bis) La direction reste intransigeante

La direction du groupe futur media reste intransigeante, selon les responsables les salaires ne sont pas définis en termes de diplôme mais de rendement. Certains ont su bien négocier leur salaire. Les derniers arrivés ont été débauchés et il a fallu que le groupe mette les moyens pour les faire venir. La direction refuse de céder car selon une source proche du dossier si les salaires sont augmentés comme le demandent certains, le Groupe Futurs Medias risque de couler.




1.Posté par KAKATAR*1 le 22/01/2013 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C' EST UN DES MEILLEURS ARTICLES QUE J'AI LU SUR LERAL.NET DEPUIS QUE JE FRÉQUENTE CE SITE. IL EST CLAIR ET BIEN RECHERCHÉ (J'ESPÈRE QUE LES INFORMATIONS SONT EXACTES...) JE CROIS À CETTE VERSION ! MERCI POUR L'INFO...
TOUT DE MÊME JE TIENS À PRÉCISER QU'AVEC LA LIBÉRALISATION DE NOTRE ÉCONOMIE, UN GROUPE PRIVÉ DEVIENT FORCÉMENT COMME UNE ÉQUIPE DE FOOTBALL EUROPÉENNE (EXEMPLES: BARCELONE, CHELSEA.....) . TOUS LES JOUEURS ET TRAVAILLEURS N'ONT PAS LE MÊME SALAIRE.AVEC EN MOYENNE 30 RECRUTÉS... UN JOUEUR COMME MESSI PEUT GAGNER 10 FOIS PLUS QU'UN DE SES COEQUIPIERS.....
C'EST DOMMAGE! MAIS C'EST CELA L'ÉCONOMIE LIBÉRALE. LES JOUERS GAGNENT PLUS QUE LES MÉDECINS, LES KINÉ.... AVEC BAC +10
NOUS AVONS EU ET CONNU JUSQU'EN 1999 UNE ÉCONOMIE SOCIALISTE ET LES SALAIRES TOURNAIENT ENTRE
30 000 FRANCS CFA ET PEUT-ÊTRE 150 000 FRANCS CFA
(MOI J'AI RECU PENDANT DES ANNÉES 1 018 FRANCS CFA CHAQUE FIN DU MOIS !!!!!!!!!!!!!!!!!)
JE PRÉCISE MILLE DIX HUIT FRANCS.

2.Posté par narou le 22/01/2013 16:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DES MEDICAMENTS TRES EFFICACES PREPARES A BASE DU SAINT CORAN, DES PRODUITS DE SERIGNE NIANG ET DE AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU QUI SOIGNENT DES MALADIES COMME :
NDOKHOU CITY.
- HEMOROIDE.
PROBLEME DE REGLE.
-TRAITEMENT DIABETE.
TRAITEMENT CACERE.
TRAITEMENT AP.
ATIQUE B.
TENSSION
-PROCETATE
-FAIBLESSE SEXUEL.
-MANQUE D’APPETIT.
-EJACULATION PRECOCE.
-FATIGUEMENT GENERAL.
HERNIE
STOMAC
ULCAIRE
PRODUIT TILI KILI BENEDIANETE.
NDIMBELGUI +SOUPOU VIANDE CHEVRE.
VIANDE CHéVRE +RéNE AK KHASSE +KHATIM ALKHOURANE BOUGNOU BIDE SAFERON +HUILE DIWOUGNORE%%%%%% SOUPOU ECT.

SANKA UN NOUVEAU PRODUIT DE PLANTE TRAITé TOUTES LES MALADIE DU SANG.
AK KOUMETE SAWE AK KOUYE SAWE MOUYE DAGUE AK YOKE DRéTE AK DEGUERELE POUR GUA MENE SEYE BOU BAKHE KOU AME TENSSION BOU WATHIE DOUKO NANE.
POUR TOUTES INFORMATIONS CONTACTEZ AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU AUX.
77 941 01 47 / 77 538 55 95 / 76 464 47 97 / 70 727 75 27.
SKYPE NAROUFALLOU FALL.
SKYPE NAROUFALLOU FALL.
SKYPE NAROUFALLOU FALL.
SKYPE NDIMBEULEGUI1
SKYPE NDIMBEULEGUI1
TOUTE LES JOURS VERS 00H.

NIMERO INTERNATIONALE- 00221 76 589 33 33.
A TOUBA PHARMACIE SOKHENA DIARA.
A MBACKE EN FACE MOSQUE DE TIDIANE.
A DIOURBEL MAGAZIN EN FACE STATION AYDONE.
A DAKAR SUR HORAIRE RUE TOLEBIAQUE MOSQUE BABARA.
DANS LE MONDE SAUF ARABIE SAWEDITE PAR POSTE ENVOI.
ET LES AUTRES POINT DE VENTE.
CLIQUE ICI POUR VISITE NOTRE SITE WEB http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com/#images_de_nos_produits.A.
ET ECOUTER DES EMISSIONS ET DES PUBLICITE.
SIEGE TOUBA MBACKE LA VILLE SAINTE.
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com

3.Posté par li le 22/01/2013 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

y'a des jeunes au Senegal qui demande qu'a travaillé si vous ne voulez pas vos salaire laisser la place à ce qui en veulent YOUSSOU diambar la limoulén meunal kénén doulén ko défal.kouthia mome y'a beaucoup d'autre humoristes qui voudraient ta place.khayma ban diplome gua am.amoul kén kougnou meunoul remplacer.wakh diou bone deukoul fi mou diém fimou diogué la thiosano

4.Posté par khetalli gor le 22/01/2013 17:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous guéri des maux liés aux troubles de la libido et soigne l’hémorroïde.
POUR LA LIBIDO : Il augmente la longueur de la verge de même que son volume. Vous retrouvez votre jeunesse de 20 ans ; il vous rend votre virilité en moins de 30 minutes. Il est efficace contre.
- gawa danou
- le manque d’appétit libido.
- la faiblesse.
- l'aspermie l'azoospermie
le dysfonctionnement érectile dû au diabète.
Le médicament agit pendant des jours et guérit les maladies citées plus haut après un traitement qui dure 4 semaines.
POUR L'HEMORROIDE : le traitement dure 1 mois avec une application externe quotidienne. Efficacité garantie
Tel 77 481 02 14 et 70 338 95 26.

5.Posté par pff article mensonger le 22/01/2013 20:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet article est un tissu de mensonges. Aucune, je dis bien aucune des infos parues ici n'est vraie. Bidonnage, amalgame, mensonges.
PS : Kakatar, ok pour l'exemple de Messi que tu donnes, sauf que Messi constitue la valeur ajoutée du Barça. S'il gagne plus que les autres c aussi parce qu'il produit plus qu'eux étant meilleur joueur, donc meilleur actif de son entreprise. Concernant Futurs Medias c justement le contraire. Les plus productifs sont les moins bien payés (outre Boubs bien entendu). Pour rester dans ton exemple du football, c'est comme quand Cristiano Ronaldo se plaignait de n'être que le 4e ou 5e meilleur salaire au monde alors qu'il est au moins le 2e meilleur joueur en terme de rendements sportifs et certainement le numéro 1 en termes de recettes publicitaires, vente de maillots, marketing... Alors si lui se plaint pour une hausse de son salaire, c'est tout à fait normal. Si lui découvrait que les remplaçants du Real étaient mieux payés que lui, il se serait légitimement plaint sans que personne ne trouve à dire. Alors, c'est malhonnête de raisonner en termes de "ce qu'ils gagnent est suffisant" etc. S'ils gagnaient tous Un million pour se rendre compte que le Groupe se permet des conneries dans la gestion alors que la situation peut être améliorée, ils devraient se battre pour. Si quelqu'un peut se contenter d'un salaire de misère pour se taire, c'est son problème.

6.Posté par Amina le 22/01/2013 22:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Amina Poté N'est Ren K'une Garce Comment Cette Folle Peut Etre Bien Payer K Les Fatim'o Une Si Belle VVoix Et Le Reste Dit Moi K'il Couche Avec Boba Ndour C'est Mieux K Ce K Vous Nous Raconter Cett AMIPoté AA Pervertis Tout Les Enfants Avec Ses Fiii Nexx Etc Une Garce Ouii Arreter Likouthia Wah Deugg Gou Werr La Bayilene Doff Doff Lou Bi

7.Posté par changement le 23/01/2013 07:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chers sénégalais et sénégalaises je viens par la présente vous informez de ce qui gangrène la senelec .Certes les délestages sont dus aux combustibles mais le facteur fondamentale de cette situation c’est la copinage que certains directeurs font envers leurs agents au profit de leurs familles .je tiens à vous dire cher sénégalais la senelec est la plus grande société de l’Afrique de l’ouest qui prône la médiocrité. Dans une équipe quand rien ne marche il faut changé l’équipe (donc il faut changer tout le staff ) ils ne mettent pas les gens qu’il faut a la place qu’il faut…
C que kouthia dit il ya en plus a l senelec les agents sont démotivés frustrés


8.Posté par coin des femmes le 23/01/2013 10:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la Bio oil, Huile miraculeuse qui atténue les vergetures, les tâches du à l'acné la vieillesse,et les cicatrices. Elle possède aussi des vertus hydratantes idéale pour les peaux déshydratés (psoriasis, anti-âge!!
huile 100% naturelle
le rétrécissement vaginal est contre l'élargissement lié a l'accouchement ou a des problèmes de contractions
disponible en gel ,savon ,savon intime avec effet resserrant,sérum,le bâton happy lady d'italy , et autres...contre les infections,la perte blanche, et les mauvaises odeurs, résultat garantis
-produits contre frigidité,café ,chewing-gum,...
-produits pour perte de poids, thé, gel, savon , capsule, café vert,gaine et autres
-produits contre les vergetures [Réw] bio oil huile, crème, capsule
-produits pour remonter les seins,pour booster les seins , crème, gel
-produits pour booster les fesses, crème
-produits conte les taches et acnés, savon, crème, thé,huile
-des produits a base d'herbes naturels avec des résultat rapide et immédiat sans aucun effet secondaire
-des produits secrets de ménage pour mieux tenir et entretenir vos hommes
-des idées pour vos cadeaux de mariage
-des nuisettes très sexy,lingeries, soutien gorge et string en bon bon , ensemble soutien gorge, fragrance de corps victoria ,Françoise bedon ,produit pour massage bougie de massage, parfum de phéromone, fessier invisible, soutien-gorge en silicone, et tout un arsenal de séduction loin de votre imagination avec des prix Accessibles à toutes les bourses.
attention le stock est limiter
contactez magui sur , 775477921
soin.desoi.9@facebook.com
soin.desoi.9@facebook.com

9.Posté par Sowpolokolda le 23/01/2013 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Décidément ,donc le GFM est le meilleur groupe de presse du Sénégal ,à Excaf les salaires varient de 15.000fcfa à 100.000 sans aucun avantage pas de IPM , pas de ipress on nous le coupe mais la direction ne verse pas les cotisations .On ose même pas syndiquer ,aucun inspecteur du travaille n'ose mettre les pieds dans cette boite que ce soit la station mère ou les stations régionales.
Nous lançons un appel aux autorités du pays de nous aider enfin de mettre fin à cette forme d'esclavagiste

10.Posté par RDV&radio dunyaa le 23/01/2013 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Décidément ,donc le GFM est le meilleur groupe de presse du Sénégal ,à Excaf les salaires varient de 15.000fcfa à 100.000 sans aucun avantage pas de IPM , pas de ipress on nous le coupe mais la direction ne verse pas les cotisations .On ose même pas syndiquer ,aucun inspecteur du travaille n'ose mettre les pieds dans cette boite que ce soit la station mère ou les stations régionales.
Nous lançons un appel aux autorités du pays de nous aider enfin de mettre fin à cette forme d'esclavagisme

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site