leral.net | S'informer en temps réel

Expulsés du Gabon, 58 Sénégalais à bord d’un navire pour le Nigéria


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Août 2015 à 22:21 | | 2 commentaire(s)|

"A l'heure où je vous parle, on est dans le bateau et ils sont sur le point de nous donner le laisser passer. La destination est le Nigéria. En tant que Sénégalais, ce n’est pas ce que nous aurions souhaité. On a tout fait pour que l’Etat nous aide…Dieu merci on a quitté aujourd’hui…On espère qu’on ne restera pas longtemps au Nigéria et que nous rallierons immédiatement le Sénégal'', sert l’un des Sénégalais qui confesse qu’ils sont en situation irrégulière. Le Directeur des Sénégalais de l’extérieur, confirme.
'On confirme en effet ce processus d’expulsion de compatriotes de Libreville. A l’instant où je vous parle, l’Ambassadeur du Sénégal au Gabon ainsi que l’attaché militaire, le chargé des affaires consulaires et sociales sont en train de les assister pour le départ. Et la destination, c’est le Nigéria en effet et la mission diplomatique sénégalaise est informée à travers l’attaché militaire qui les assistera à cette étape afin qu’ils arrivent définitivement au Bénin et de là-bas, le Sénégal va prendra toutes les dispositions qui permettront de les rapatrier dans les plus brefs délais', précise Sory Kaba.


Ce dernier de poursuivre sur la Rfm que «cela ne concerne pas seulement des compatriotes » car «nous avons des maliens, des Guinéens ». Et «il a fallu une véritable dynamique diplomatique entre les différentes ambassades présentes au Gabon et cette décision a été prise d’un commun accord avec le gouvernement Gabonais parce que nos compatriotes y séjournaient alors qu’ils étaient en situation irrégulière, ce qui est interdit par la loi nationale». Ce sont 58 Sénégalais qui sont attendus.

Pressafrik






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image