leral.net | S'informer en temps réel

« FARU RAB » ET « THIORO RAB » : CES ESPRITS QUI BRISENT DES MENAGES ET FONT DES CELIBATAIRES A VIE

Entre entendre parle d’une chose et connaître la chose en tant que telle, il y a tellement d’obstacles épistémologiques à lever ! Les dakarois, eux, si on se fie aux résultats de l’enquête Agence dakaroise d’étude stratégiques et de recherches (Adesr)/ Dakar Life, soutiennent mordicus qu’ils connaissent le « faru rab »et le « thioro rab », ces êtres invisibles et polymorphes qui s’invitent nuitamment dans votre intimité et qui bouleversent votre vie.


Rédigé par leral.net le Mercredi 28 Juillet 2010 à 02:21 | | 3 commentaire(s)|

« FARU RAB » ET « THIORO RAB » : CES ESPRITS QUI BRISENT DES MENAGES ET FONT DES CELIBATAIRES A VIE
Nous sommes ici en pleine mystique, mai les dakaroises se défendent d’avoir une connaissance par ouïe dire, approximative et imaginée de ce qu’ils qualifient de phénomène : 64,4% déclarent ainsi connaître des cas concrets de « faru rab » et de « thioro rab » et s’ils l’estampillent « phénomène », c’est parce que, selon eux, il est massif en général, et concerne plus les femmes. Sous ce rapport, révèle l’enquête Adesr/Dakar Life, 75,2% d’enquêtes estiment que la catégorie la plus touchée est celle des jeunes (filles), en raison précisément de leur façon de s’habiller.

Autrement dit, nous sommes en présence d’êtres ou d’esprit adeptes de chairs fraîches bien moulées dans des tenues sexy et à la posture aguichante. En réalité, le point de vue de ces dakaroises recoupe celui du tradipraticien Seybatou Amdy Diouf (lire son interview par ailleurs). Ce dernier soutient que les « faru rab » et les « thioro rab » ont, en matière de rapports amoureux, une psychologie qui fonctionne comme celle des humains : les premiers son attirés par les belles filles, jeunes, désinvoltes et provocantes ; les seconds ont un faible pour les beaux gosses à l’allure craquante.

Si le « faru rab » et la « thioro rab » rendent leurs victimes désagréables et carrément invivables au point de les empêcher de se marier ou de les pousser au divorce comme présent 42,9% des personnes interrogées, c’est pour une raison évidente : les maintenir dans des relations exclusives. La présente étude Adesr/Dakar Life viendrait-elle alors relativiser le propos de ceux et celle qui clament que ce sont les jeunes qui, en toute conscience, ne veulent plus se marier ? En tout état de cause, il est possible de guérir de son « faru rab » ou de sa « thioro rab ». Ils sont en effet majoritairement convaincus - à plus de 38% sur un effectif de 190 personnes – que les marabouts et les guérisseurs traditionnels peuvent vaincre ces esprits, libérer les victimes et leur faire recouvrer leur personnalité.

Il y a un question qui a sûrement échapper aux enquêteurs : à quel moment les « faru rab » et « thioro rab » sont-il les plus actifs ? En ce qui nous concerne, nous répondons que c’est pendant l’été. Cette période de l’année rime en effet avec dévoilement et nudité. Mais de tout facon, marabouts et guérisseurs seront toujours là pour profiter d’un phénomène lucratif. Parce que la psychologie de l’habillement chez les jeunes felles, aujourd’hui, repose sur un concept fondamental de cette « science » qu’est la « monstration »… Et tant qu’il en sera ainsi, croient savoir des spécialistes des sciences occultes, les « faru rab »et les « thioro rab » seront toujours parmi nous.

Félix Nzalé

Source : Dakarlife




Visitez www.pressafrik.om



1.Posté par Trapéze le 28/07/2010 15:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi les FARU RAB » ET « THIORO RAB n'attaquent que les Nègres en général ?

2.Posté par kanediallo le 28/07/2010 15:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

parceque les autres sont incolores , sans saveur et avec une mauvaise odeur à question bete réponse idiote , trapeze grandit car c'est tres facile d'etre derriere son pc et dire des sottises

3.Posté par francais le 29/07/2010 10:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nul trop de fautes

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image