leral.net | S'informer en temps réel

FERMETURE DES RESTOS UNIVERSITAIRES EN PERSPECTIVES :LES ETUDIANTS EN DIETE FORCEE, DES CE LUNDI

LERAL.NET - Les étudiants des différentes universités du Sénégal n’auront pas de quoi se rincer l’estomac à partir de ce lundi. La mesure est prise par le Collectif des Repreneurs des Restaurants des Universités qui se dit très las d’attendre une rallonge de quelque 3 Milliards F CFA de l’Etat pour honorer ses engagements du reste de l’année.


Rédigé par leral.net le Samedi 18 Juin 2011 à 08:54 | | 2 commentaire(s)|

FERMETURE DES RESTOS UNIVERSITAIRES EN PERSPECTIVES :LES ETUDIANTS EN DIETE FORCEE, DES CE LUNDI
L’Université au Sénégal est-elle en passe de sombrer dans La « néantisation » ? Tout porte à le croire car, après le cri du cœur du personnel du COUD et du CROUS au sujet du rattachement du service social aux différents Rectorats, c’est autour des Repreneurs des Restaurants d’entrer dans la danse. En face à face avec la presse, son porte-parole, Mamadou AMAR de souligner : « Nous sommes là pour s’entretenir d’un problème qui nous accable. Dans la loi de finances 2009/2010, on avait dit que 2 milliards de f CFA allaient être alloués au COUD. Ce qui ne l’est pas jusqu’ au jour d’aujourd’hui. On a besoin d’une rallonge de 3 Milliards pour pouvoir honorer nos engagement ; ce que les autorités de tutelle nous refusent en nous demandant d’attendre la prochaine loi des finances. »

Revenant sur l’origine de cet impair, M.AMAR de rajouter : « Chaque année, on a 20.000 autres nouveaux étudiants à nourrir. Vous voyez qu’on augmente le portail du COUD sans en faire de même pour sa capacité. On ne veut pas de la menace en voulant arrêter le service. Ce que nous disons c’est la stricte réalité. »Et M. Cheikh MBACKE FALL et Cie de conclure : « On nous doit 6 milliards d’arriérés mais, pour l’instant nous voulons recevoir la rallonge de 3 milliards pour achever l’année universitaire en cours. Si rien n’est fait, nous allons arrêter la restauration dés ce lundi ».

Rappelons que cette mesure va concerner 7 restaurants universitaires tels qu’Argentin, Self, Ecole Normale, ENSA, Claudel, Ensut et Ensept sans pour autant épargner ceux de Gaston BERGER de Saint-Louis et des autres Centres Universitaires Régionaux.

Ibrahima NGOM Damel



1.Posté par lady aggaa le 18/06/2011 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est aussi au Maroc

2.Posté par Sunugal le 18/06/2011 16:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vraiment li méti, ana projet yakalma

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image