leral.net | S'informer en temps réel

FONCIER: ME WADE déménage la Corniche Ouest

Et de deux pour le Président de la République, Me Abdoulaye Wade. Qui dans un passé récent avait ordonné l’arrêt de toutes les constructions sur le littoral. Notamment, celles qui poussaient comme des champignons le long de la corniche Ouest.


Rédigé par leral.net le Mardi 25 Novembre 2008 à 18:56 | | 0 commentaire(s)|

FONCIER: ME WADE déménage la Corniche Ouest
Il vient de récidiver. Des sources établies au niveau du ministère de l’Economie et des Finances renseignent que l’argentier de l’Etat, Abdoulaye Diop, a reçu des instructions de Me Wade pour ordonner l’arrêt de toutes les constructions ainsi que le gel de tous les titres attribués à des personnes sur cette zone. Les mêmes sources soutiennent que « si le Président de la république, Me Abdoulaye Wade, a réagi de la sorte c’est parce qu’il a eu à constater de ses propres yeux la poussée de nouvelles bâtisses sur le littoral sans pourtant connaître ceux qui les ont attribués». D’ailleurs, un projet d’urbanisation de la Corniche ouest est en gestation.

Du coup l’espagnol Ricardo Beaufil associé à un ex-président de l’Ordre des architectes du Sénégal voit son projet tomber à l’eau. En clair, il avait un projet de construction d’un hôtel sur le littoral de la corniche ouest. Des sources soutiennent que le promoteur voulait y construire des appartements avant de les vendre à travers l’Internet et non un hôtel. Seulement « le Président Wade ne connaît toujours pas celui qui lui a attribué le site », avancent nos satellites. Il y aussi des hommes d’affaires qui voulaient construire une Mosquée sur le littoral vers la maison de Moustapha Niasse. À qui également on a intimé l’ordre d’arrêter les travaux. La liste est bien longue. Il faut juste espérer que cette opération n’en cache pas une autre. C’est-à-dire une ré-appopriation qui se ferait en catimini. Wait and see !

Source: L'observateur






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image