leral.net | S'informer en temps réel

Fanaye dit finalement oui au Projet Sen Ethanol

Un comité chargé de veiller sur les intérêts des populations de Nguith a été mis en place hier. Ce qui met fin à la mésentente entre les habitants de cette localité et les promoteurs du projet Senhuile-Senéthanol.


Rédigé par leral.net le Vendredi 10 Août 2012 à 11:24 | | 4 commentaire(s)|

Fanaye dit finalement oui au Projet Sen Ethanol
« Un compromis a été trouvé entre les populations de Nguith et les promoteurs de l’important projet agro-industriel Senhuile-Sénéthanol, qui avait rencontré une violente opposition à Fanaye, il y a quelques mois. L’incompréhension qui a entouré le démarrage du projet a été levée grâce à une bonne concertation entre les différents acteurs conduite par Harouna Dia, président de la commission de facilitation. » informe le journal Le Soleil.

Harouna Dia annonce que « le comité sera chargé de gérer toutes les difficultés qui vont désormais survenir durant la mise en œuvre du projet, mais surtout veiller à l’implication des populations sur tout le processus d’exécution du projet. Cela permettra, désormais, d’éviter tout malentendu comme celui qui a été à l’origine de la réticence des populations au départ. Les populations n’avaient pas bien compris, au départ, l’objectif du projet qu’elles avaient pris comme une sérieuse menace pour leurs terres, leur cheptel et tous les villages environnants. C’est pourquoi elles ont voulu se dresser contre son implantation. Cela nous a pris cinq jours de  discussions, d’assemblées générales dans le village et des descentes sur le terrain. L’implantation d’un projet agro-industriel de cette envergure ne doit pas se faire sans qu’on prenne des précautions préalables qui tiennent compte de la sociologie et de la culture des populations. Les populations, elles mêmes, soutiennent désormais ce projet qui va générer beaucoup d’emplois (plus de 10.000 directs et indirects), notamment pour les jeunes, mais également des retombées positives aussi bien pour les habitants de Nguith et ses environs, la région Nord et tout le Sénégal.



1.Posté par Nouveau au Senegal le 10/08/2012 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nouveau au SENEGAL.

Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez! Ce Séminaire sur le Développement Personnel Nouveau au Sénégal par son caractère Subliminal à travers l’Hypnose et la Programmation Neuro Linguistique que nous pratiquons lors de nos rencontres d’Eveil Psychologique, va vous aider à prendre la parole en public.

Vous pourrez parler sans avoir Peur!

Découvrez une méthode Unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95.

Notre cabinet avec son système de cours progressif, sa pédagogie et son incomparable richesse apporte cette nouvelle technique de Développement Personnel avec toute son Efficacité.

A vous de faire le premier pas! Ecrivez nous, ou appelez nous si vous désirez transformer votre personnalité.

2.Posté par amkontane le 10/08/2012 15:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ILS NE SAVENT MEME PAS CE QU ILS VEULENT CES VILLAGEOIS LA .TOUT CE MONDE GENS TUE POUR VENIR AUJOURD HUI DIRE OUI AU MEME PROJET.

C EST TRISTE

3.Posté par CHERIF AIDARA le 10/08/2012 16:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chérif aidara le petit fils de cheikh sadibou aidara grand marabout
est la aujourdhui pour aider ce qui on besoin de lui pour tout les domaine
amour chance reussite travail mariage santé succés dans vos entreprises basé sur le saint coran incha allah kou gneuw sa adio fadiou
thi barké cheikhna cheikh sadibou thi barké yonentebi mouhamad salalahou aleyhi wa salam wa salatou wa salam hairou leumbiya badar ak ouhout
contact ;00221 77 921 57 39 MERCI

4.Posté par schwarzeraal le 18/08/2012 14:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ces entreprises confisquent des terres pour des denrrées alimetaires uniquement reservées pour l´ethanol . la faim dans le monde est aggravée par ces crodiles qui font monter les prix rendant ainsi difficile la vie des paysans.pour un pays qui n´a pas encore atteint l´autosuffisance alimentaire ést vraiment une cochenerie de profiter de la naivité des populations. chers paysans defendez vous ne laisser pas passer ce projet rien ne vous dit que ces milliers d´emplois seront garantis . rien que des mensonges apres cinq de negociations cette usine vous rendra miserable comme c´est le cas dans beaucoup de coins du monde.le ministere de l´environnement et de l´agriculture doivent prendre leurs responsabilités et pas laisser ces caimans devorer nos paysans.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image