leral.net | S'informer en temps réel

Fatou Sow Sarr : « Il n’y a pas de politique sociale au Sénégal »

« Au Sénégal, il n y a pas de politique sociale », c’est la conviction de la sociologue, directrice du laboratoire d’observation Genre de l’Ifan Cheikh Anta Diop, Fatou Sow Sarr, sur les ondes de Sud Fm.


Rédigé par leral.net le Dimanche 30 Septembre 2012 à 17:54 | | 2 commentaire(s)|

Fatou Sow Sarr : « Il n’y a pas de politique sociale au Sénégal »
Selon la sociologue Fatou Sow Sarr, le Sénégal n’a pas de politique sociale. Allusion faite à l’émergence de nombreux mouvements sociaux depuis un certain temps. « S’il y avait une politique de l’action sociale des mouvements comme « Y en a marre » ne seraient pas nés », soutient-elle.

Car, dit-elle, « une politique de l’action sociale ne saurait se limiter à distribuer du riz aux démunis ou aux sinistrés des inondations sous les zooms des caméras ». Aussi, estime-t-elle, l’action sociale ne consiste pas à nommer n’importe qui au niveau de ce département (action sociale) tout en comptant sur les techniciens. « Cette période est révolue », dit-elle, avant d’ajouter que le temps est venu maintenant pour le pouvoir public d’écouter les hommes et les femmes du secteur.

A en croire la sociologue, l’action sociale est une création des capitalistes pour empêcher la révolte des couches misérables. Cela ne saurait être érigé en modèle de politique de l’action sociale.

Ferloo.com



1.Posté par Mamour le 01/10/2012 09:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour
Je l'ai toujours dit et je ne le dirai jamais assez, il faut que l'aide et la relation d'aide cesse d'etre le parent pauvre des régimes qui se succedent.

c'est une science comme les autres. des hommes et des femmes qui sont competents la maitrisent dans ce pays. Ce que nous constatons c'est uns confusion totale dans ce secteur l'heure est venue de cesser de transformer ce travail noble en patinoire où tout un chacun peut venir glisser et partir avec parfois une gestion desastreuse car consideré comme la vache laitiaire des politiques.

C' est tres courageux de poser le probleme à ce niveau madame fatou sow sarr. C'est nous travailleurs sociaux qui devons mener le combat pour le respect de notre profession. Il n'est pas permis à une personne non qualifiée en chirurgie de faire une césarienne, de cette meme maniere il ne dvrait pas etre permis à une personne non qualifiée d'organiser le secteur de l'aide et de la relation d'aide. en tout cas je vous felicite et vous encourage pour avoir posé le debat et je vous fait montre de toute ma disponibilité pour travailler dans ce sens afin de renverser la tendance.

Mr Mamour MBODJI
Travailleur Social Diplomé d'Etat
Tel: 776587461

2.Posté par cobs le 01/10/2012 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous avez parfaitement raison madame, bonne lecture des phénomènes sociaux.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image