leral.net | S'informer en temps réel

Fatoumata Niang Ba : « J’invite Khalifa SALL à jouer franc jeu et d’arrêter sa stratégie de victimisation bien connue des sénégalais … »


Rédigé par leral.net le Samedi 3 Septembre 2016 à 19:26 | | 15 commentaire(s)|

Fatoumata Niang Ba : « J’invite Khalifa SALL à jouer franc jeu et d’arrêter sa stratégie de victimisation bien connue des sénégalais … »
 
Les hostilités sont ouvertes. Le département de Dakar bouge au rythme de la campagne électorale en vue de l’élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales  prévue le 4 Septembre. Les déclarations fusent de partout.

Ainsi, le leader de l’UDES/R (Union pour le développement du Sénégal/Renouveau), Fatoumata Niang Ba, n’a,  quant à elle,  pas apprécié la sortie au vitriol du Maire de Dakar Khalifa SALL,  accusant le régime de Macky Sall d’achat de conscience et de tentatives de corruption.
Elle a tancé vertement le Maire de Dakar qu’elle accuse de faire dans la diversion et la propagande malsaine.
« Khalifa SALL sait qu’il sera battu à plate couture à Dakar. C’est la raison pour laquelle, il essaye d’entacher la future victoire de Benno Book Yakaar et de justifier sa prochaine défaite »,  a déclaré ce responsable politique allié de la mouvance présidentielle.

Et ce dernier d’ajouter : «  Si le régime de Macky avait le pouvoir d’acheter des consciences  ou de voler des élections, le Benno Bokk Yakaar n’aurait pas perdu les récentes élections locales à Grand-Yoff et dans nombreuses communes. J’invite Khalifa à jouer franc jeu et d’arrêter sa stratégie de victimisation bien connue des sénégalais. Il doit du respect aux conseillers municipaux et départementaux qui ne sont pas de la marchandise qu’on achète ».

Pour rappel, la coalition « and Taxawu Dakar » dirigé par Khalifa Sall, a accusé le régime de Macky Sall d’achat de conscience et de tentatives de corruption, selon « le Populaire ». Cela était consigné dans une déclaration intitulée « quand le pouvoir compte sur l’argent pour détourner les électeurs ».
 

la rédaction