Leral.net | S'informer en temps réel

Gerard Butler parle de son addiction et de sa rehab

Rédigé par leral.net le Samedi 20 Octobre 2012 à 11:36 | | 0 commentaire(s)|

A quarante-deux ans, Gerard Butler semble réconcilié avec lui-même. L’addiction est désormais derrière lui.


Gerard Butler parle de son addiction et de sa rehab
En février dernier, Gerard Butler était brusquement admis au Betty Ford Center pour suivre une cure de désintoxication. Hollywood accusait le coup, personne n’ayant jamais eu vent de l’addiction de l’acteur aux médicaments.
Aujourd’hui, ce dernier se confie et revient sur un lourd passé qu’on ne lui connaissait pas forcément : une addiction aux médicaments, donc. Mais également à l’alcool et à d’autre drogues moins catholiques.
C’est par conséquent avec une grande lucidité que Gerard Butler parle de lui et déclare dans le numéro de novembre de Men’s Journal : « Je pense que, de façon générale, je suis un accro. Du coup, je suis accro au bon comme au mauvais. »
>>> Gerard Butler : un mini-concert à l’improviste
Pour Gerard Butler, tout démarre en 2007, quand il commence à prendre des médicaments anti douleur pour son dos.
« Quand j’ai commencé les médicaments, j’en prenais des petits doses. C’était plus histoire d’être un warrior et de ne pas laisser la douleur me déranger. » confie-t-il.
Mais pour l’acteur, c’est vite l’escalade. Ses problèmes de dos s’aggravant, il enchaîne et enchaine les plaquettes de ce qui devient pour lui une véritable drogue. En 2011, il se blesse lors d’un tournage et cette fois augmente dangereusement les doses. Il réagit lorsqu’il se rend compte que s’il continue comme ça, il sera complètement dépendant. La suite, on la connaît : c’est une rehab de trois semaines.
>>> Gerard Butler pris pour un terroriste à Londres
A propos de sa cure de desintoxication, Gerard Butler avoue : « Ça te brise en mille morceaux mais c’est comme un nettoyage de printemps. (...) tu te débarrasses de tout un tas de m***e. (...) Peut-être qu’une personne plus forte n’aurait pas eu besoin d’y aller (en rehab). Quand tu entends le mot rehab, tu penses : c’est du gâchis, il a merdé. Mais je suis content de l’avoir fait. J’ai pris tout un tas de mauvaises décisions dans ma vie. Mais je sais que j’en ai aussi pris de bonnes. »
C'est le moins que l'on puisse dire ! Elle est bonne cette idée de rehab. Souhaitons qu'elle soit la seule pour l'acteur.