leral.net | S'informer en temps réel

Gestion des universités publiques : Marie Teuw Niane maintient la Loi Cadre

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Marie Teuw Niane s’est prononcé sur la Loi Cadre relative à la gestion des universités publiques sénégalaises. C’est pour maintenir sa position.



Rédigé par leral.net le Mercredi 4 Mars 2015 à 10:14 | | 6 commentaire(s)|

Gestion des universités publiques : Marie Teuw Niane maintient la Loi Cadre
Les universités publiques sénégalaises seront régies, désormais, par la Loi Cadre. En clair, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Marie-Teuw Niane ne recule pas devant la pression du Syndicat Autonome des Enseignants du Supérieur (SAES) pour une quelconque modification de ladite loi ou sa suppression pure et simple.

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Marie Teuw Niane se dit prêt à dialoguer avec les enseignants du supérieur.

Il a aussi rassuré que les enseignants grévistes du supérieur percevront leur salaire du mois de février. Des dispositions sont prises à cet effet.

C’est dire que le bras de fer entre la tutelle et le SAES est loin de connaître son épilogue même s’il annonce qu’une rencontre aura lieu jeudi prochain entre les enseignants du Supérieur et le ministre du Travail.

Les enseignants du supérieur ont rejeté la Loi Cadre devant régir à la gestion des universités publiques sénégalaises avant qu’elle ne soit incinérée.

Ferloo






Hebergeur d'image