Leral.net | S'informer en temps réel

Grand Théâtre : détournement d’objectifs et niche à sous

Rédigé par leral.net le Mercredi 16 Mars 2016 à 11:54 | | 6 commentaire(s)|

Conçu à l’origine pour les grands spectacles et manifestations culturelles de grande envergure, le Grand Théâtre, une des merveilles de Me Wade, est devenu le plateau le plus couru de la capitale. Pour son show populaire portant sur le référendum, le Président Sall en a mesuré la portée, comme d’ailleurs les grosses pointures de la musique qui programment leurs activités, des mois à l’avance.


Grand Théâtre : détournement d’objectifs et niche à sous
Pour la gestion de cette niche à sous, qui cumule des bénéfices insoupçonnés, Keysi Bousso est aux commandes. Le professionnel, qui a fait ses armes à l’extérieur, reste cependant un des soutiens les plus engagés de son mentor politique, même si, au constat, il n’a jamais voulu mélanger son militantisme et le professionnalisme avec lequel il gère la boite.

Même nihiliste, il est impossible de gommer les fortes réalisations de Me Wade. En visionnaire, l’ancien Chef d’Etat, dans sa générosité envers le monde des arts, avait placé son projet en priorité des urgences, pour offrir au monde culturel une tribune digne de ce nom.

Le Grand théâtre a, depuis lors, rempli sa mission. Bien plus, usurpée par les politiciens et les acteurs de la société civile, la destination n’est plus l’apanage des artistes, bien que le plateau, le plus couru du pays, accueille encore les grands événements du showbiz sénégalais. Avec la démonstration de force des partisans du "OUI", le cadre a répondu aux normes, séduisant les tenants du pouvoir qui n’ont pas manqué, un coin, de prier pour Me Wade.

Le président Sall, dans la continuité des affaires de l’Etat, peut aussi s’en glorifier et en user, pourvu simplement que l’on rende à César ce qui lui appartient.

Actusen.com