leral.net | S'informer en temps réel

Grand-Yoff: «Le Pont de l'émergence» enclave les habitants du quartier de la Cité Millionnaire


Rédigé par leral.net le Mercredi 31 Août 2016 à 20:37 | | 2 commentaire(s)|

«Le Pont de l'émergence»  né sur les cendres  du défunt  «Pont Sénégal 92» a été récemment inauguré par le président de la République en compagnie de ses thuriféraires. La cérémonie marquait la clôture de l'agenda du Président de la République à l'occasion du Conseil des ministres décentralisé.  Pourtant, cet édifice n’aura pas fait que des heureux.

A Grand-Yoff, les habitants du  quartier de la Cité Millionnaire n’ont pas bien accueilli cette nouvelle infrastructure qui les a complétement enclavés. Pour cause, la route qui traversait  leur  quartier pour rallier l’ancien «Pont Sénégal 92» a été coupé du nouveau pont. Cette situation rend le quartier quasi inaccessible. Les commerces qui se situaient au bord de la route risquent d’en pâtir lourdement.

Les sages du quartier, dirigés par l’imam M.F,  avaient saisi les autorités qui avaient promis de trouver des solutions qui, jusqu’ici, n’arrivent pas. Pour l’heure, ils ne savent plus à quel saint se vouer et n’ont que leurs yeux pleurer. Interrogés, certains riverains n’excluent pas de battre  le macadam pour protester contre l’enclavement de leur quartier.  En attendant, ils devront se résigner à voir leur quartier coupé du monde.
 
Abdoulaye FALL
 






Hebergeur d'image