leral.net | S'informer en temps réel

Grave accident à Kaffrine: Le chauffeur du camion en détention

LERAL.NET L'accident de la route qui s'est produit avant hier lundi dans le département de Kafrine a fait 23 morts et plusieurs blessés graves.


Rédigé par leral.net le Jeudi 9 Août 2012 à 10:25 | | 3 commentaire(s)|

Grave accident à Kaffrine: Le chauffeur du camion en détention
Les chauffeurs du camion et du bus qui sont entrés en collision sont tous les deux saints et saufs, contrairement à ce qui se disait. L’Observateur informe d'ailleurs que l'homme qui conduisait le camion de type Semi-Renault, Serigne Mbengue aurait été placé en détention. « Il a été cueilli par les pandores de la brigade de Kafrine qui l'ont admis dans une chambre de sécurité, après avoir tenté de situer sa responsabilité pénale relativement au fait d'homicide involontaire. Il a été amené à s'expliquer sur les circonstances de la collusion survenue entre le camion et le bus de transport interurbain. » Renseignent des sources du journal.



1.Posté par dewase le 09/08/2012 11:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

une fois de plus, nous nous inclinons devant la mémoires des victimes; des victimes surprises par la mort de façon si violente!

Mais pour dire vrai, nous devons cesser d’être fataliste. Le bon Dieu a certes bon dos, mais nous croyons également qu'il est temps de parler de la responsabilité de tous les acteurs mais principalement, et pour une fois, de celle des forces de sécurité sur nos routes.

Pour tous ceux qui ont l'habitude de circuler sur cette nationale, cette catastrophe est le fruit de l’inacceptable érigée en règle sur cette axe.

Demandez à n'importe quel chauffeur malien, guinéen ou sénégalais qui arpente cette route et vous comprendrez le niveau de corruption de nos agents censés contrôler la circulation sur cette voie. Du matin au soir, c'est un raquette systématique : 2.000 francs pour les gros porteurs et 1.000 francs pour les petits !

Au départ de chaque grande ville, le premier réflexe de ces chauffeurs est de se trouver de la petite monnaie, des billets de 2000 frcs et de 1000 frcs qu'ils glissent dans le creux des permis de conduire ou des cartes grises. Et cette manne leur permet de soudoyer tous les agents qu'ils rencontre jusqu'à destination; Quid des pneus usés, des défauts de lumières ou des chargements débordants ; on s'en fout des camions mal garés ou en stationnement irrégulier soit sur les virages soit devant les ponts;

ils n'en ont qu'à leurs poches.

c'est une honte.

Aujourd’hui, pour cause de n'avoir pas fait correctement leur boulot, ce massacre collectifs nous horrifie.

Imaginez qu'il est de notoriété que la plupart des chauffeurs de bus sénégalais et de camions maliens se droguent avec du chanvre indien; la plupart des chauffeurs de camions guinéens sont toujours ivres morts avec une bouteille de 5litres de kana placée sous le siège-chauffeur....

Et personne ne pipe mot.

Notre gouvernement est interpellé et le laxisme ainsi que la corruption qui gangrène nos services à tous les niveaux doivent être aujourd’hui inscrits dans les supers priorités à solutionner !

A tous nos morts, en ce mois bénis de ramadan, Dieux les accueille au paradis!

Il est temps que ces forces de l'ordre comprennent que de leur boulot dépendent beaucoup vies

2.Posté par CHERIF AIDARA le 09/08/2012 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chérif aidara le petit fils de cheikh sadibou aidara grand marabout
est la aujourdhui pour aider ce qui on besoin de lui pour tout les domaine
amour chance reussite travail mariage santé succés dans vos entreprises basé sur le saint coran incha allah kou gneuw sa adio fadiou
thi barké cheikhna cheikh sadibou thi barké yonentebi mouhamad salalahou aleyhi wa salam wa salatou wa salam hairou leumbiya badar ak ouhout
contact ;00221 77 921 57 39 MERCI

3.Posté par passant le 09/08/2012 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suggère qu'en cas d'accident dû à des problèmes de vitesse, surcharge ou/et défaut technique les agents de la circulation de cette zone soit aussi entendu pour situer leur responsabilité et surtout voir s'il ont encaissé ou non de l'argent issu de raquette provenant de ce chauffeur. Au chauffeur veillez à noter les numéros de billets de banque que vous remettez à ces agents. A l'Etat donnez un numéro vert ou email dans le cadre de la lutte contre la corruption pourque ceux qui ont assisté à des scènes de corruption puissent témoigner de ce qu'ils ont vu ou filmé.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image