leral.net | S'informer en temps réel

Grève des enseignants : Le Cusems paralyse l’enseignement secondaire

Leral.net – Revoilà les débrayages du Cadre unitaire des syndicats de l’enseignement moyen secondaire (Cusems). Au premier jour de retour des fêtes de l’Indépendance et de la Jeunesse, les enseignants affiliés au Cusems paralyse les enseignements dans les lycées et collèges par une série de débrayage du lundi au jeudi. Lanon-satisfaction de quelques points de leur plateforme revendicative est à l’origine de ce mouvement d’humeur.


Rédigé par leral.net le Lundi 11 Avril 2011 à 13:01 | | 1 commentaire(s)|

Grève des enseignants : Le Cusems paralyse l’enseignement secondaire
Le Cusems réclame la signature du décret qui institue les centres régionaux de formation, la mise en œuvre des passerelles professionnelles et la validation des années de vacation et de contractualisation. Le Cusems considère que la satisfaction de ces trois questions, c’est le minimum pour espérer sauver l’année scolaire 2010/2011. Alors nous nous sommes dit que c’est le minimum pour sauver l’année scolaire.
A partir de ce lundi 11 avril jusqu’au jeudi 14 avril, les enseignements dans les lycées et collèges publics du Sénégal vont s’arrêter à 9 heures. C’est le nouveau plan d’action du Cusems. Ce lundi 11 avril, après le débrayage de 9 heures, une assemblée générale d’information et partage se tient dans les établissements secondaires publics du Sénégal pour évaluer la lutte.

Leral.net



1.Posté par SJSH le 11/04/2011 13:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

aye dimbalileneou li Lihi wa Rassouli guene aider nou pour sauver l'annee scolaire on est vraiment fatiguer aye yeureum lene nou

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image