leral.net | S'informer en temps réel

Guédiawaye n’a plus de sucre !

LERAL.NET - La ville de Guédiawaye vit une pénurie de sucre sans précédent. C’est l’avis du président du Comité de Veille et d’Alerte de Guédiawaye (Cvag). Assane Niang et compagnie veulent savoir le responsable de cette situation. L’Etat ou l’Union Nationale des Commerçants et Industriels du Sénégal (Unacois) ?, s’interrogent-ils. Ils comptent tenir un point de presse dans les prochains jours pour alerter l’opinion.


Rédigé par leral.net le Dimanche 20 Février 2011 à 13:39 | | 4 commentaire(s)|

Guédiawaye n’a plus de sucre !
Les populations de Guédiawaye n’ont plus la vie sucrée. Si l’on en croit le président du Cvag, il est difficile de mettre la main sur le sucre. « Cette denrée est introuvable », précise-t-il. Selon M. Niang, les quartiers Sahm Notaire, Ndiarème Limamoulaye, Wakhinane Nimzatt et Médina Gounass n’ont plus accès à cette denrée. « Les boutiquiers refusent même d’acheter le sucre chez les grossistes », renseigne Assane Niang.
Dans les jours passés, l’Etat avait annoncé la baisse des prix de quelques denrées de première consommation. « Il n’y a aucune réduction à Guédiawaye », tonne M. Niang. « Je ne sais pas pourquoi quand il y a augmentation, les commerçants augment. Et s’il y a baisse des prix, les boutiquiers refusent d’appliquer la mesure ? », s’interroge le président du Cvag. Les populations demandent à l’Etat et à l’Unacois des éclairages par rapport à cette confusion.
Le Cvag compte tenir un point de presse le dimanche 27 février pour aborder toutes les questions qui secouent leur localité : « le manque de considération des autorités étatiques par rapport à Guédiawaye », la ronde des politiciens, les délestages, la pénurie de sucre, etc.

Thiedo



1.Posté par schwarzeraal le 20/02/2011 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

changez vos habitudes, le sucre n´est pas necessaire en consommer beaucoup ruine la santé,ne vous faites pas mener par le bout du nez par les industriels,dimunier votre consommation de sucre.

2.Posté par Etranger le 20/02/2011 18:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Absolument et à quoi ça rime de parler de pénurie d'un aliment dans un quartier quand il y en a à côté?

3.Posté par Mouvement des Bruleurs de Pneus du Sénégal(MBP) le 20/02/2011 20:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Depuis 2 ans notre cher pays,que nous aimons tant,traverse une période très difficile accentuée par les coupures intempestives d'électricité.Un micro-pouvoir d'achat des ménages,une forte inflation du prix des denrées de première nécessité jamais vue au Sénégal,une violation-tripatouillage de la constitution par WADE&FAMILY nous disons assez.Et l'exemple des récentes manifestations à GRAND-YOFF et THIES est la cadette signe de notre désespoir.Donc nous lançons un ultimatum au ministère de l'énergie que nous allons encore redescendre sur le terrain pour passer à notre deuxième plan.Ainsi,après avoir tenu des réunions un peu partout à travers le pays avec nos principaux membres,nous déclarons que LUNDI,MARDI&MERCREDI(21,22 et 23 février)seront placés à haut risque.Nous avons ciblé les villes et communes d'arrondissement citées ci-dessous:
GUEDIAWAYE
PIKINE
RUFISQUE
BARGNY
YOFF NGOR OUAKAM
GRAND-YOFF PATTE D'OIE
SICAP LIBERTE SACRE-COEUR
PARCELLES ASSAINIES
MARISTES etc..................
Et quel qu'en soient les conséquences nous sommes déterminés à subir vos assauts.
Wassalam bal len ma akh....................

4.Posté par khetalli goor le 21/02/2011 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

khetalli goor : Traitement des hommes présentant des troubles de l'érection, ce qui correspond à l'incapacité d'obtenir ou de maintenir une érection du pénis suffisante pour une activité sexuelle satisfaisante. Tel 77 481 02 14

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image