leral.net | S'informer en temps réel

INONDATIONS AU NIGERIA Pas de publication pour cette catégorie.

Les inondations causées par les fortes pluies qui se sont abattues depuis vendredi dans la ville d’Ibandan, au sud-ouest du Nigeria, ont fait vingt morts. Mais d’autres sources parlent de 100 personnes mortes. Parmi ces victimes, figurent deux Sénégalais.


Rédigé par leral.net le Vendredi 2 Septembre 2011 à 12:02 | | 0 commentaire(s)|

INONDATIONS AU NIGERIA  Pas de publication pour cette catégorie.
Les inondations survenues vendredi au sud-ouest du Nigeria n’ont pas épargné la colonie sénégalaise. Dans le bilan controversé de vingt ou cent personnes mortes, il y aurait deux ressortissants sénégalais qui y ont perdu la vie. Les inondations ont été causées par de fortes pluies qui se sont abattues sur la ville à partir de vendredi. Les conduites d'eau, bouchées par des déchets, n'ont pas permis un écoulement normal quand le barrage a cédé », a expliqué à l’AFP un élément de l’agence de secours d’urgence. Ibadan est une importante ville universitaire, située à 140 kilomètre au nord de Lagos, la capitale économique.

Des milliers de déplacés

Des médias locaux ont fait état de milliers de déplacés. Selon M. Shuaib, il était trop tôt pour établir un décompte mais il a estimé qu'ils étaient clairement des milliers. Les secouristes tentaient dimanche de venir en aide aux personnes touchées. «Beaucoup de ponts se sont effondrés, rendant les déplacements dans la ville difficiles», a déclaré à l'AFP un habitant d'Ibadan, Bode Olaoluwa, joint par téléphone.


lesenegalais.net






Hebergeur d'image