leral.net | S'informer en temps réel

Ibrahima Dramé, Dg de Djafar Petrolum sur les stations-services à l’intérieur des quartiers : « C’est une bombe en latence »

En marge d’une session de formation aux métiers du gaz et du pétrole, destinée à 20 jeunes, le formateur et Dg de Djafar Petrolum est revenu sur les dangers qui guettent les populations face à la présence de stations d’essence dans les quartiers. Pour lui, il faut miser sur la sensibilisation pour protéger des éventuels risques.


Rédigé par leral.net le Lundi 29 Juin 2015 à 10:20 | | 2 commentaire(s)|

Ibrahima Dramé, Dg de Djafar Petrolum sur les stations-services à l’intérieur des quartiers : « C’est une bombe en latence »
Les stations-services implantés dans les quartiers inquiètent plus d’un. Le directeur de Djafar Pertolum, Ibrahima Dramé dénonce dans les colonnes du Quotidien : « Il y a un problème de réglementation. La loi existe, les dispositions existent mais malheureusement, souvent, les gens font ce qu’ils veulent. C’est là que la responsabilité de l’Etat est engagée. Il faudra plus de vigilance, plus de rigueur dans la délivrance des licences. On ne peut pas se permettre d’avoir des stations entre deux maisons. Si vous allez à Guet- Ndar, à Saint Louis, c’est une bombe en latence. Les stations sont installées au bord du fleuve à l’intérieur des maisons. C’est inadmissible ». M. Dramé de préciser : « Personne n’est à l’abri du danger. Il faut seulement prendre en compte les dangers sécuritaires. C’est pourquoi la sensibilisation est importante. Et il faut sensibiliser tout le monde sur cette question, les usagers, les citoyens, la protection civile et le législateur pour qu’ils comprennent comment ça fonctionne et quelles sont les mesures à prendre. Nous avons travaillé récemment avec les acteurs et nous leur avons dit ce que nous pensons de cette situation ».






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image