Leral.net | S'informer en temps réel

Jakaarlo bi ou Tassaro bi ?

Rédigé par leral.net le Mardi 11 Novembre 2014 à 11:43 | | 0 commentaire(s)|

Depuis bientôt quelques mois, Khalifa Diakhaté anime une émission à débats sur la Tfm les vendredis soirs. Jakaarlo bi le nom de l’émission, comporte une panoplie de rubriques pour donner à chaque membre du plateau la parole pour donner son avis. Le hic du plateau, c’est que les participants ne s’écoutent pas et créent une cacophonie qui pousse à éteindre la télé.


Jakaarlo bi ou Tassaro bi ?
Quand quelqu’un a la parole et donne sa vision du sujet à débattre, celui qui n’est pas de cet angle s’empresse de le contredire et les cris commencent !

Entre Birima et Bouba Ndour , l’on ne saurait dire le plus têtu, Khalifa passe son temps à modérer, à leur retirer la parole quand ils refusent de finir leurs explications fougueuses.

Avec un concept pourtant top, avec une diversité de chroniqueurs comme Charles Faye, chargé de communication de Gfm, Songué Diouf, professeur de Philosophie, Papis Diaw, journaliste sportif, on ne devait pas se plaindre de la qualité de l’émission à l’image du ”Grand Rendez-Vous” de la 2Stv. Malheureusement, ils oublient dès fois qu'ils sont devant un audimat assoiffé de débats riches d’idées pertinentes mais pas de cris ou de fougue.

Espérons qu’ils vont se redresser et se comporter comme des dignitaires civilisés avant que l’émission n’irrite les téléspectateurs.