Leral.net | S'informer en temps réel

Johnny Hallyday, «l’Elvis français», a conquis New York

Rédigé par leral.net le Mardi 9 Octobre 2012 à 10:38 | | 2 commentaire(s)|

Dimanche soir, Johnny Hallyday a donné un concert à New York. Deux heures de show sur la scène du Beacon Theatre, pour un public quasi-exclusivement français.


Johnny Hallyday, «l’Elvis français», a conquis New York
Même s’il est peu connu aux Etats-Unis, lorsque Johnny Hallyday s’y produit sur scène, il se sent un peu comme chez lui. Pour ses chansons, pour sa musique, le chanteur français a souvent puisé son inspiration aux sources mêmes du rock, du blues, c'est-à-dire aux Etats-Unis et plus particulièrement à New York. "Je connais très bien cette ville car j'y ai vécu et enregistré certains de mes albums, c'est aussi une des villes mythiques du rock'n'roll, donc il fallait que je joue ici" a-t-il expliqué à l'AFP. Au point même d’être surnommé «l’Elvis français» par les Américains qui ont eu l’occasion d’entendre sa musique. Un bel hommage pour Johnny qui a d’ailleurs repris lors de son concert à Manhattan I’ll never let you go, une chanson immortalisée par le King.

Hormis ce clin d’œil à son idole, pendant ses deux heures de concert au Beacon Theatre de New York dimanche soir, Johnny Hallyday a chanté tous ses plus grands tubes, que reprenait un public déjà conquis puisque exclusivement français. Allumer le feu, pour entamer le show, comme au Stade de France, puis Quoi ma gueule, Quelque chose de Tennessee, Que je t’aime, L’envie, Diego libre dans sa tête… Le rocker a conclu le concert et dit au revoir à ses fans sur une reprise de Quand on a que l’amour, de Jacques Brel.

Après Montréal et New York, la tournée de Johnny Hallyday redémarre de la plus belle des manières. Oublié les ennuis de santé qui ont gâché la fin de ses vacances. L’idole des jeunes est de retour. Il va bientôt traverser l’Atlantique pour poursuivre sa tournée en Europe. Il sera ainsi présent pour assurer la promotion de son nouvel album dont le premier single L’attente est déjà disponible.




1.Posté par DANIEL le 09/10/2012 14:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le comparer a Elvis est une hérésie Johnny est un chanteur de variété pas un rocker il le fut a ses débuts mais il a basculé vite dans le tout venant ; ses fans français étaient au rdv mais pas un public international . Ce théâtre a déjà vu défiler des chanteurs français pas de quoi se pavaner avec Johnny la différence étant l'énorme publicité qui est faite pour lui et aucune pour les autres

2.Posté par alles le 09/10/2012 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

qu es qu elle est facile la critique ,car si nous prenons également le cas elvis
vous devriez savoir qu il n est pas le père du rock

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site