leral.net | S'informer en temps réel

Judo : Hortense Diédhiou qualifiée aux Jo de Rio 2016


Rédigé par leral.net le Jeudi 19 Mai 2016 à 10:02 | | 1 commentaire(s)|

Judo : Hortense Diédhiou qualifiée aux Jo de Rio 2016
Notre compatriote, Hortense Diédhiou, s’est qualifiée pour les Jeux Olympiques de Rio 2016. C’est le site de l’Union africaine de judo (Uaj), qui donne l’information. A 33 ans, la native de Casamance en sera à sa quatrième campagne olympique après Athènes (2004), Pékin (2008) et Londres (2012). Seule judokate africaine à avoir quatre olympiades d’affilée à son actif, la quadruple championne d’Afrique de judo sollicite les prières de tout le Peuple sénégalais et compte dignement représenter sa Patrie à ces joutes.

«Je rends grâce à Dieu, car c’est Lui qui guide mon destin. Je suis très contente de cette qualification car j’ai marqué de mes empreintes l’histoire du sport sénégalais et en particulier celle du judo. Quatre olympiades d’affilée ce n’est pas donné à tout le monde et je remercie tous ceux qui ont cru en moi et qui m’ont soutenu dans cette aventure. Je promets de donner le meilleur de moi même pour porter au plus haut les couleurs nationales», a-t-elle déclaré.
E, tout cas le peuple sénégalais repose tous ses espoirs sur Hotense pou dépasser les premiers tours à défaut de ramener une médaille dans ce qui sera certainement sa dernière campagne olympique.
Sur le continent, 39 athlètes sont qualifiés pour Rio.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image