leral.net | S'informer en temps réel

Kaffrine : Les femmes veulent « la gratuité de la césarienne »


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Novembre 2012 à 09:48 | | 2 commentaire(s)|

Kaffrine : Les femmes veulent « la gratuité de la césarienne »
La ministre de la Santé, Eva Mary Coll Seck était hier soir à Kaffrine pour procéder au lancement officiel de la « Campagne de vaccination de masse contre la méningite » qui démarre aujourd’hui. Les femmes de la localité ont saisi cette occasion pour transmettre leurs doléances au ministre. Elle demande à l’Etat de rendre « gratuit », l’opération par la Césarienne « comme dans d’autres lieux ». Les femmes de Kaffrine s’indignent contre le fait que « beaucoup de femmes rendent la vie », faute de moyens pour payer cette opération. Elles d’iront qu’avec les coûts élevés de « 40.000 f cfa » pour l’opération et de « plus de 100.000 f cfa » de frais médicaux, elles rencontrent beaucoup de difficultés pour la prise en charge surtout avec « la pauvreté ». La ministre de la Santé qui a « bien noté » ces revendications, a promis à ces femmes de « plaider leurs causes » auprès du chef de l’Etat qui veut permettre à « chaque citoyen et citoyenne d’accéder aux soins » avec la politique de soins universels.



1.Posté par FocusActu le 13/11/2012 10:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! Votre nouveau site d'information est désormais en ligne: focusactu.com. Bienvenue à tous!

2.Posté par Toobalist le 13/11/2012 12:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous!
Achetez et vendez du tout sur www.toobalist.com le premier site sénégalais et africain d'annonces gratuites et exposez vos produits à des millions de clients potentiels à travers le monde.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image