leral.net | S'informer en temps réel

Kolda : 13,5 millions en sucre et huile saisis par la gendarmerie


Rédigé par leral.net le Jeudi 21 Avril 2016 à 21:05 | | 1 commentaire(s)|

5 tonnes de sucre et 200 bidons d’huile d’une valeur de 13,5 millions de francs Cfa, ont été saisis, ce lundi 18 avril 2016, par les éléments du poste de gendarmerie de Pakour. Le chauffeur du camion en partance pour la Guinée-Bissau a été arrêté. De l’avis du Commandant de la compagnie de gendarmerie des régions de Kolda et de Sédhiou, le Capitaine Ousmane Nguer, explique que la marchandise frauduleuse appartient à Abdoulaye Diallo, grand commerçant établi à Gabou, en République de Guinée-Bissau.
« Pour tromper la vigilance des gendarmes et des douaniers, le chauffeur avait caché la marchandise sous des sacs remplis d’habits destinés à la vente, des vélos, des panneaux solaires et des sacs de sel iodé. Mais malheureusement, il a été épinglé entre le village de Paroumba et celui de Saré Houroo », a-t-il fait savoir.
« Nous étions en patrouille en Paroumba. Et là, nous avons remarqué un camion suspect en provenance du Daaka de Médina Gounass. Nous avons demandé au chauffeur de s’arrêter. Ce qu’il a fait», explique l’adjudant-chef Abdoulaye Wade du poste de Pakour.
Une fouille qui leur a permis de mettre la main sur cette marchandise qui ralliait la Guinée-Bissau.
«Chaque année, nous constatons, à la clôture du Daaka de Médina Gounass, que les pèlerins s’adonnent à un trafic de marchandise frauduleuse. C’est pourquoi nous prenons toutes nos dispositions pour leur barrer la route », a-t-il expliqué, d’après l’enquête.






Hebergeur d'image