leral.net | S'informer en temps réel

L'Etat s'inquiète de l'avancée de la mer

LERAL.NET - Abdoulaye Wade a exprimé sa grande préoccupation face au phénomène de l’érosion côtière en Afrique. Il a, à ce sujet, particulièrement insisté sur la situation de l’île de Gorée, confrontée à l’action des vagues sur les côtes. Il a exhorté, ce jeudi 10 février 2011 en Conseil des ministres, le Gouvernement à tout mettre en œuvre pour protéger cette île par un programme pertinent de lutte contre l’érosion côtière. D'autres localités du pays sont également menacés par ce phénomène.


Rédigé par leral.net le Jeudi 24 Février 2011 à 13:21 | | 2 commentaire(s)|

L'Etat s'inquiète de l'avancée de la mer
L'avancée de la mer menace la vie de plusieurs milliers de personnes installées sur le long des côtes sénégalaises. Beaucoup d'installations industrielles sont également menacées. De Mbao à Bargny en passant par Rufisque et Petit Mbao, toutes ces localités ne dorment que d'un seul oeil à cause de ce fléau naturel. La Petite Côte est aussi concernée. Des complexes hôteliers ont vu ces dix dernières années leur espace fortement réduit et des aménagements ravagés par la furie des vagues.Même la Casamance n'est pas épargnée par l'avancée de la mer.
Les ravages spectaculaires, fait par les vagues à Thiawlène, sont encore vivces dans les esprits. Plusieurs tombeaux ont été détruits par la furie des vagues. Des ossements déterrés et disparus à jamais dans les fonds de l'océan. (voir photo)
Pour faire face à ce fléau qui menace une partie de la vie économique et sociale du pays, Le chef de l'Etat a annoncé la tenue d’un Conseil présidentiel sur ce phénomène. Abdoulaye Wade a demandé au Ministre de l’Environnement et de la protection de la nature de lui soumettre un projet pour la mise sur pied d’une commission composée d’experts internationaux qui viendraient renforcer l’expertise nationale dans le cadre de la lutte contre l’érosion côtière.
Le Chef de l’Etat a, dans cette même optique, préconisé des solutions qui permettent de concilier l’efficacité dans la lutte contre l’érosion côtière et l’aménagement du cadre de vie avec la réalisation de ports de plaisance, de parcs aquatiques et d’airs de loisirs pour les populations. Il a, à cet effet, incité les opérateurs privés sénégalais à s’investir dans ce créneau qui permet de joindre l’utile à l’agréable et procure une valeur ajoutée certaine pour notre pays.
Force est de constater qu'il urge de trouver rapidement des solutions idoines et efficaces pour limiter les dégâts causés annuellement par l'érosion côtière.

Thiedo



1.Posté par khetalli goor le 24/02/2011 15:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Goorkhetalli : Traitement des hommes présentant des troubles de l'érection, ce qui correspond à l'incapacité d'obtenir ou de maintenir une érection du pénis suffisante pour une activité sexuelle satisfaisante. Tel 77 481 02 14

2.Posté par Bécaye le 25/02/2011 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est d'abord un phénomène naturel,ce sera une aubaine de trouver les solutions pour limités les dégâts ou arrêté simplement l'avancé de la mer.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image