leral.net | S'informer en temps réel

L’Inspecteur Départemental de l’Education (IDE), Madieng Fall sur l’Enseignement Fondamental: « l’Etat doit trouver une formule autre que l’entrée en sixième qui constitue une barrière pour les élèves »


Rédigé par leral.net le Jeudi 15 Novembre 2012 à 18:12 | | 1 commentaire(s)|

L’Inspecteur Départemental de l’Education (IDE), Madieng Fall sur l’Enseignement Fondamental: « l’Etat doit trouver une formule autre que l’entrée en sixième qui constitue une barrière pour les élèves »
Tous les acteurs de l’éducation étaient en conclave à l’école Birame Seck de Linguère pour échanger et mettre en place des stratégies et outils de communication pédagogiques. L’importance de cette réunion est d’essayer de trouver les voix et moyens pour une année scolaire non spéciale, sans perturbation. Au sortir de cette rencontre, l’IDE, en l’occurrence Madieng Fall s’est prononcé sur la nouvelle option de l’Etat qu’est l’enseignement fondamental. Selon lui, l’Etat a fait une bonne option: « Je pense que c’est une très bonne option, puisque le système éducatif voudrait que l’enfant fasse dix ans à l’école. Cela veut dire que du CI (Cours d’Initiation) à la Troisième, l’enfant doit fréquenter l’école et y rester »; mais pour cela, il faut un dispositif qui puisse lui permettre de faire ce travail-là. C’est pourquoi d’ailleurs, il pense que l’enseignement fondamental qui consiste à faire faire à l’enfant, dix ans de scolarité lui semble meilleur.



Quant aux problèmes qui peuvent surgir, il soutient « qu’il peut y avoir des problèmes tels que la faiblesse des élèves, la baisse des niveaux, l’accueil au niveau des collèges et les conditions de travail », dit Monsieur Fall avant de soutenir que « si on veut maintenir l’élève 10 ans durant à l’école, pourquoi faire l’examen d’entrée en sixième? Je pense que c’est une barrière. L’Etat doit trouver d’autres alternatives plutôt que cet examen, s’il veut prôner l’enseignement fondamental », conclut-il.



Djoloffactu.com



1.Posté par inspector le 15/11/2012 19:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce voleur est en retard
il n'a qu'à consulter le document de politique du ministère
makhalah bouffer les 75 millions de budget des IDEN avec des restaurations fictives rek
l'argent mal acquis abrutit.
tous misérables à la retraite ....
un petit contrôle les enverrait tous en prison

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image