leral.net | S'informer en temps réel

L’animateur Dj Bane vide son sac : « Seuls les malhonnêtes avancent dans ce pays

Dj Safli Mafli, de son vrai nom Mamadou Ndoye Bane, compte révolutionner l’animation musicale au Sénégal. Très connu sur la bande Fm, Dj Bane est le père de l’émission « Thème de la semaine » qui passe depuis 7 mois sur Walf Fm. Dans une interview accordée au journal Walf Grand Place, Dj Bane, « Ridial » pour les intimes, passe au peigne fin le métier d’animateur qu’il compare à une jungle. « Tant que vous n’en faites pas partie, vous ne décrocherez jamais un micro d’or ou des sponsors pour émissions. Ce que je sais, c’est que Koloss mérite son sacre. Pour le reste, les critères d’adhésion sont la frime, le trafic de personnalité …Moi, je suis l’animateur le plus pauvre de ce pays. Parce que pour réussir, il faut voler et mentir. Et je ne suis pas prêt à le faire.


Rédigé par leral.net le Mardi 12 Juillet 2011 à 19:52 | | 3 commentaire(s)|

L’animateur Dj Bane vide son sac : « Seuls les malhonnêtes avancent dans ce pays
C’est pourquoi, on me traite de con », déclare Dj Safli Mafli. Evoquant son émission radiophonique qui fait tabac sur Walf Fm, l’animateur pense que « si on continue à ne mettre que de la musique, on ne nous écoutera plus d’ici 5 ans ». Pour remédier à cela, il innove : « Plutôt que de passer son temps à mettre de la musique, pourquoi ne pas inviter une prostituée et lui demander ce qui l’a poussé à s’adonner à ce métier. Moi je suis le villageois des animateurs, c’est la raison pour laquelle j’ai opté de dialoguer avec le bas peuple qui ne peut avoir accès aux présentateurs frimeurs », affirme-t-il. Ancien militaire, Mamadou Ndoye Bane estime que souvent « les militaires libérés se reconvertissent en agresseurs ». « C’est dangereux de laisser ces gens dans la vie civile. La majeure partie des agresseurs sont des militaires libérés à qui on a appris toutes les techniques de combat.

Un jour, un de mes anciens camarades avec qui j’ai partagé la chambre à Bango a tenté de m’agresser. Il avait honte lorsqu’il m’a reconnu ». Dj Safli-Mafli de rendre un vibrant hommage à son parrain, le journaliste Mame Less Camara : « J’ai fait le vigile à Océan-Fm et dans plusieurs immeubles de la ville. On me payait 35.500 francs. C’est Mame Less Camara qui a fait de moi ce que je suis devenu. Je lui dois ma réussite. Je ne le remercierai jamais assez. Il a fait beaucoup de journalistes dans ce pays. Malheureusement d’aucuns ne lui renvoient pas l’ascenseur. Cet homme symbolise la générosité », indique Dj Bane.

seneweb.com



1.Posté par Sunugal le 12/07/2011 20:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et bien Bane, j'apprecie tes emissions que je ne rate pas les weekends, mais sache que la diversité des animateurs est une richesse et ça profite aux auditeurs. Tu as ton style, accepte donc le style de l'autre. Tout le monde ne peut en aucun cas faire la meme chose. Du Mafé ici, du Thiebou djeun laba et le sunuhgal va ainsi.

2.Posté par yelous le 12/07/2011 21:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui peut me procurer le numéro de téléphone de mamadou bane ndoye ?

3.Posté par ouze le 13/07/2011 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Slt Mr Bane ton ami des maristes ENVI FM (le cyber d'à coté) bonne continuation

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image