Leral.net | S'informer en temps réel

L'avocat du chanteur congolais Koffi Olomidé: "La justice, plus belle fille de RDC"

Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Août 2012 à 18:49 | | 1 commentaire(s)|

Koffi Olomidé est ressorti libre, ce vendredi 17 août, du procès en flagrant délit dans lequel il était accusé de coups et blessures contre l'un de ses producteurs (qui lui devait de l’argent). L’affaire a fait grand bruit à Kinshasa. Véritable star dans son pays, le chanteur a écopé d’une peine de trois mois avec sursis pour le plus grand soulagement de ses fans.


L'avocat du chanteur congolais Koffi Olomidé: "La justice, plus belle fille de RDC"
Une explosion de cris comme dans un match de foot lors d'un but. A l’annonce du verdict, la famille et les amis de Koffi Olomidé laissent exploser leur joie dans la petite salle d’audience.

Leur joie, mais aussi leur soulagement : le chanteur n’est passé loin de la prison ferme, malgré le retrait de la plainte du producteur qui l’avait accusé. La justice avait continué le procès, et ses avocats ont dû batailler ferme.

« Nous aurions préféré effectivement un acquitement, confie l'un d'eux. Mais à tout le moins, globalement, nous ne pouvons que nous en féliciter. Parce qu’au moins, après ce verdict, il rentre chez lui à la maison, et va vaquer à ses occupations. »

« C’est la concrétisation même de la démocratie, et la justice s’est améliorée dans notre pays, s'emporte même l'autre conseil de la star congolaise. Oui, j’aurais préféré un acquitement, mais la plus belle fille du Congo, c’est la justice. Vraiment, c’est une victoire pour moi. »

En sortant du tribunal, Koffi Olomidé a fait un petit tour d’honneur avant de rentrer chez lui au volant de sa voiture. Pendant le procès, on s’est souvenu d’une de ses chansons prémonitoires, qui dit en lingala : « Ba avocats Bokoté la Ngaï », « hé les avocats, venez me défendre ! »



Source: RFI




1.Posté par Ntumba le 18/08/2012 22:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la justice est plus belle chez kuluna et collabos, juge kuluna procureur collabos

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site