Leral.net | S'informer en temps réel

L'épouse d'un agent de sécurité de proximité et son bébé incarcérés à la prison de Thiès

Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Août 2014 à 15:13 | | 6 commentaire(s)|

Épouse d'un agent de proximité, M. D. Fédior est en état de grossesse, et elle a rejoint également la prison avec un enfant de 20 mois. À l'origine de sa mésaventure, une bagarre l'ayant opposé à sa belle-sœur, M. Sène au quartier Diamaguène.


L'épouse d'un agent de sécurité de proximité et son bébé incarcérés à la prison de Thiès
L'histoire entre ces deux dames date de 2012. Après une querelle suivie d'une bagarre, M Séne la plaignante, munie d'un certificat médical avec une incapacité temporaire de travail de 10 jours, avait porté plainte contre M. D. Fédior. Le juge avait prononcé trois mois avec sursis et 400 000 de dommage et intérêt. Par manque de moyen, la dame M.D. Fédior n'avait pas pu reverser la somme.

Le mois passé, une autre dispute a éclaté pour cause l'héritage laissé par la défunte mère de famille. Il s'agit de la maison où elles habitent au quartier Diamaguène. La belle-sœur a profité de cette nouvelle dispute pour demander au tribunal l'exécution de la contrainte de corps. Selon L'As, le parquet qui s'est saisi de l'affaire a décerné un mandat de dépôt contre la dame M. D. Fédior.

Depuis un mois, elle croupit en prison en attendant le paiement des dommages et intérêts pour pouvoir humer l'air de la liberté. Toutefois, indique le journal, des bonnes volontés sont en train de s'organiser dans le quartier pour sortir la pauvre dame de ce mauvais pas.

Mame Sokhna Dramé