leral.net | S'informer en temps réel

LINGUERE : La SADES initie l'opération « japalanté » pour venir en aide à des familles nécessiteuses.

La SADES (Synergie d’Actions pour le Développement Economique et Social) est une organisation caritative très en vue dans le département de Linguère. Elle s’est illustrée, en ce mois béni de ramadan, dans sa vocation sociale, en distribuant des vivres à des familles nécessiteuses.


Rédigé par leral.net le Jeudi 26 Juillet 2012 à 19:02 | | 0 commentaire(s)|

LINGUERE : La SADES initie l'opération « japalanté » pour venir en aide à des familles nécessiteuses.
Devant le préfet Guédji Diouf, la SADES a procédé à une première distribution de vivres issus des collectes de l’opération japalanté. Elles sont une vingtaine de familles à recevoir, chacune, un sac de riz, cinq litres d’huile, deux kilogrammes de sucre et un kilo de dattes.
Consciente et sensible à la situation de famine qui prévaut dans le « Djolof » en cette période de soudure et qui frappe des familles, la SADES a lancé l’opération Japalanté qui est une forme d’assistance et de solidarité envers ces nécessiteux. Il s’agissait de :

• Partager les ressources avec les parents qui n’en ont pas et qui risquent de mourir de faim ;
• Prévenir les risques de disette, de sous alimentation voire de mortalité due à la faim.

Pour réussir l’opération la SADES a procédé à une collecte de denrées (riz, mil, huile, sucre…). Elle a aussi mis à contribution les responsables politiques, les associations religieuses et les opérateurs économiques du département pour la réalisation de ces objectifs.
Pour le préfet, face à cette situation, tout le monde est interpellé par le devoir et l’obligation morale d’assister et d’aider son prochain.



Source Djoloffactu.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image