leral.net | S'informer en temps réel

La Lonase et 2Stv s’affrontent devant le juge civil

Le débat sur la vente de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase) fait rage. Cependant, vendue ou pas, la Lonase tient à préserver son monopole sur la diffusion des jeux. C’est ainsi qu’elle a réussi à obtenir du juge, après assignation, l’interdiction à la Rts, la Rdv, la 2 Stv, mais aussi à Orange et Tigo, de produire et diffuser les jeux de hasard. Refusant cependant d’obtempérer, El Hadji Ndiaye a attaqué la décision prononcée en première instance. Rendez-vous le 10 mai pour la seconde manche.


Rédigé par leral.net le Jeudi 21 Avril 2011 à 20:01 | | 1 commentaire(s)|

La Lonase et 2Stv s’affrontent devant le juge civil
Alors que le débat sur sa vente n’est pas encore clos, la Lonase livre une bataille épique sur un autre front, contre la chaîne télévisée 2stv. La société dirigée par Amadou Samba Kane est en bras de fer serré avec la 2stv sur les jeux de hasard qui pullulent sur les chaînes télévisées. En fait, cette affaire vient en appel devant la chambre civile. Il y a deux ans en effet, la Lonase avait traîné devant le tribunal la Rts, la Rdv et la 2Stv, mais également Tigo et Orange pour diffusion des jeux. La Lonase qui était sous la direction de Baïla Wane avait saisi le juge pour faire arrêter la diffusion de ces jeux avant d’obtenir gain de cause, puisque le juge a ordonné l’arrêt de la diffusion de ces jeux de hasard. L’argument brandi par la Lonase est de taille : elle détient le monopole des jeux de hasard.
Cette décision n’agrée toutefois pas El Hadji Ndiaye. Arguant qu’elle n’a fait que diffuser les jeux, mais qu’elle n’en est pas l’organisatrice, la 2stv a attaqué cette décision devant le juge civil de la Cour d’appel. Le dossier a été évoqué la semaine dernière. Le juge a renvoyé les deux parties au 10 mai pour dépôt de dossier. Le juge décidera à partir de là si la 2stv peut poursuivre ou non la diffusion de ces jeux.
Toutefois, la Loterie nationale sénégalaise, malgré les difficultés actuelles qu’elle traverse, ne compte pas demander un franc pour la réparation de son préjudice. Tout ce qu’elle réclame, c’est l’arrêt de la diffusion des jeux.
Alassane DRAME
lasquotidien.info



1.Posté par Gora kane le 17/08/2013 01:48 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C interdit par notre réligion

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image