leral.net | S'informer en temps réel

La bourde d’Aminata Guèye : Député sans figurer sur une liste

On aura tout vu avec le régime en apprentissage de la coalition "Bennoo Bokk Yakaar". Sans en référer à la Constitution, à une loi ou un décret, il a augmenté le nombre de députés qui siègent à l’Assemblée nationale du Sénégal. Eh oui ! Le jour de l’installation du bureau, le 30 juillet dernier, l’hémicycle comptait 151 députés au lieu des 150 autorisés par la loi. Simplement, parce qu’il y avait deux Aminata Gueye élues pour un seul siège. Toutes deux ont siégé et voté pour l’élection du président Moustapha Niasse et de la vice-présidente Awa Guèye.


Rédigé par leral.net le Mercredi 8 Août 2012 à 02:14 | | 2 commentaire(s)|

La bourde d’Aminata Guèye : Député sans figurer sur une liste
Moustapha Niasse n’est-il pas "mal élu" à la Présidence de l’Assemblée nationale, dès lors qu’une personne qui n’est pas député, a participé par le vote, à son élection ? En tout cas, au moment d’élire le bureau d’âge, constitué du doyen et de ses deux secrétaires, qui doivent être les benjamines du Parlement, deux Aminata Gueye se sont présentées. Mais comme l’une avait déjà 56 ans (née en 1956), elle fut éliminée. Pourtant, cette alerte de l’homonymie n’a dérangé personne.

Il a fallu attendre le matin du lundi 6 août, date d’installation (ratée) des Commissions, pour s’apercevoir que «le compte n’est pas bon». Et pour expliquer sa présence à l’Assemblée nationale, bien que n’ayant figuré sur aucune liste des Législatives, la «fausse députée», très dépitée d’avoir été exclue du Parlement, affirme dans "le Quotidien" avoir été induite en erreur par une certaine Marième Badiane, qui lui aurait annoncé son élection. «Le jour de l’Installation de la nouvelle Assemblée, confesse-t-elle, je me suis pointée à l’Hémicycle et j’ai donné mon nom. Moustapha Diakhaté (Ndlr : président du Groupe parlementaire BBY) m’a demandé de remplir les formulaires et j’ai signé». C’est ainsi qu’elle a voté pour l’élection du président et de la première vice-présidente.

C’est à se demander si ces deux postes ne doivent pas être remis en compétition. En tout cas, la vraie Aminata Gueye siège valablement, elle qui a été investie par la coalition "BBY" dans le département de Saint-Louis. Qui parle alors d’amateurisme au sommet de l’Etat ?

lesenegalais.net



1.Posté par People le 08/08/2012 09:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah ces groupe de presse de l'ancien régime !!!

lessénégalais.net site de Karim Wade taisez vous on ne demande pas votre avis.

Vous ferez mieux de vous apprêtez car bientôt vos ressources vont fondre comme du beurre au soleil.

2.Posté par People le 08/08/2012 09:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et Wade qui avait nommer un ministre pour se rendre compte après que la concernée n'avait pas le niveau ???

et Wade qui a nommé le ministre le plus éphémère (mois de 24h) de de tous les temps.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image