leral.net | S'informer en temps réel

La fédération des chauffeurs de Taxi dénonce les hausses du prix du carburant

La Fédération de Regroupement des chauffeurs Professionnels du Cap Vert a battu le macadam ce samedi 30 avril 2011 dans les rues de Dakar. En effet, elle a organisé une marche au niveau des allées centenaires pour dénoncer les hausses récurrentes des prix du carburant et la politique de renouvellement du parc automobile. «Nous contestons l’augmentation du carburant. Il a été augmenté mais ils ont laissé en rade le secteur du taxi. Parce que le chauffeur de taxi ne peut pas augmenter ses tarifs à cause du marchandage des clients» a avoué le Secrétaire Général de la Fédération de Regroupement des chauffeurs Professionnels du Cap Vert, El Hadj Rawane Samb sur les ondes de la Rfm.


Rédigé par leral.net le Samedi 30 Avril 2011 à 22:44 | | 0 commentaire(s)|

Il a, en outre, fait savoir que le Président de la République leur avait promis de changer le parc automobile. Mais, dit-il, «il ne l’a pas fait, il a augmenté le parc». Selon lui, Me Wade a ajouté des véhicules neufs à ceux qui étaient déjà là. «C’est pourquoi le parc est bouleversé, on ne peut plus travailler pour en sortir» a-t-il déploré.

Le Secrétaire Général de la Fédération de Regroupement des chauffeurs Professionnels du Cap Vert de faire comprendre que: «aujourd’hui, c’est notre première phase, on va entamer la deuxième après la troisième et si l’Etat ne réagit pas on va lui montrer qu’on a une famille. S’il ne nous aide pas en diminuant le prix du carburant ou en le subventionnant pour les transporteurs notre deuxième et troisième réaction sera pire que celle d’aujourd’hui».

Papa Mamadou Diéry Diallo pressafrik.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image