Leral.net | S'informer en temps réel

Lancement de la collection Baye Fall : Un hommage au défunt artiste Moussa Ngom

Rédigé par leral.net le Mercredi 28 Octobre 2015 à 13:53 | | 1 commentaire(s)|

Les jumelles Kumba et Agi Daffeh ont procédé ce week-end au lancement de leur collection nommée « Baye Fall ». Dédiée au chanteur sénégambien Moussa Ngom, récemment décédé, cette collection est faite de tenues ndiaxass (Ndlr : tenue Baye Fall) portée par une clientèle particulière. Les fils du défunt, qui ont animé la soirée, ont aussi assuré un super show pour honorer la mémoire de leur père.


Lancement de la collection Baye Fall : Un hommage au défunt artiste Moussa Ngom
« Tout ce qui sera vendu dans la collection d’ici six mois sera reversé à la famille de Moussa Ngom », a précisé, au journal Le Quotidien, Kumba Daffeh, la patronne de Tresor Modesty, à l’ouverture de la cérémonie de lancement de sa collection intitulée Ndiaxass. Venue prêter main forte à sa sœur jumelle, Agi Daffeh, elle aussi styliste, elle affirme leur détermination commune à faire vivre la mémoire et l’image du défunt artiste Moussa à travers leurs différentes créations. « Nous n’avons pas eu de liens étroits avec le défunt Moussa Ngom. Nous savons juste que c’était quelqu’un de très engagé. Toute sa vie durant, Moussa a œuvré pour que le Sénégal et la Gambie soient un seul Peuple. Nous nous efforçons à faire pareil et à lui rendre hommage à travers la collection Baye Fall », ont-elles expliqué. La chef d’Excellence Design, Agi Daffeh, explique également qu’une collection était déjà prévue pour être lancée à l’ouverture de sa boutique de prêt-à-porter. Mais « dès qu’on a appris le décès de Moussa Ngom, on a refait une nouvelle collection en l’espace d’une semaine pour la lui dédier », a-t-elle ajouté.

Cette collection, qui a été présentée dimanche dernier, est donc le témoignage de toute l’estime que les deux sœurs ont pour le chanteur de la Sénégambie. « Tantôt Sénégalais tantôt Gambien, Moussa vivait pour l’union des deux Nations… », a témoigné à nouveau son ami de scène, Iba Gaye Massar.

Venu assister à l’ouverture de cette collection, l’aîné du défunt Moussa Ngom était sur scène. Il a éveillé, par de belles mélodies, les souvenirs de son pater. Ce, au grand bonheur des inconditionnels de ce dernier.