leral.net | S'informer en temps réel

Le DG de l’ISESCO relève l’importance d’expliquer la réalité de l’islam

Le directeur général de l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO), Dr Abdulaziz Othman Altwaijri, a souligné jeudi l’importance d’expliquer aux gens la réalité de l’islam, en particulier en Europe.


Rédigé par leral.net le Jeudi 5 Avril 2012 à 18:55 | | 1 commentaire(s)|

Le DG de l’ISESCO relève l’importance d’expliquer la réalité de l’islam
‘’Il est important d’expliquer aux gens la réalité de l’islam, en particulier en Europe où se propagent des idées et des informations erronées et déformées sur l’islam qui, en vérité, est une religion de modération, de juste-milieu et de tolérance’’, a dit Dr Altwaijri à l’ouverture d’un colloque à Strasbourg (France) sur : ‘’l’islam : religion du juste-milieu – expérience de formation des imams et des chercheurs dans les questions de l’islam’’.

‘’L’on assiste, de nos jours, à une recrudescence des campagnes de haine, d’hostilité et d’atteinte à l’islam, à ses constantes et à ses symboles sacrés. Les pires accusations sont lancées contre cette religion et contre ses adeptes qui sont taxés, sinon de terroristes, du moins de terroristes potentiels’’, a affirmé le DG de l’ISESCO dont les propos sont rapportés par un communiqué transmis à l’APS.

‘’De même, l’islam est présenté comme un danger menaçant les sociétés européennes et américaines, voire la civilisation occidentale tout entière. Ce faisant, les instigateurs de ces campagnes de dénigrement médiatique mystifient les réalités et les faits historiques en utilisant pour cela, et à mauvais escient, les technologies de l’information et de la communication, les médias ou encore les centres de recherche et d’études et les départements spécialisés dans certaines universités’’, a-t-il dit.

Selon Dr Altwaijri , ‘’face à cette situation, l’ISESCO a un rôle à assumer, un message à diffuser et un devoir à accomplir, celui de faire connaître la civilisation islamique, clarifier la réalité de l’islam par la sagesse et la bonne parole, réfuter les mensonges colportés sur cette religion à travers une approche rationnelle et promouvoir les efforts de la communauté internationale dans ce sens’’.

Il a souligné que ‘’l’islam porte un message de paix, une paix qui doit d’abord imprégner les esprits et les consciences’’. L’islam a-t-il dit ‘’prône la modération et le juste-milieu dans tous les aspects de la vie, si bien que la modération est considérée comme l’une des caractéristiques majeures de cette religion’’.

‘’En effet, explique-t-il, Dieu dit dans le Saint Coran : +Ainsi, avons-Nous fait de vous une communauté médiane pour que vous soyez témoins aux gens+ (Al-Baqara, 143). Le témoignage ici s’entend comme une obligation religieuse, une responsabilité éthique et un message de foi. Or, le témoignage exige la droiture, la probité, la sagesse et le bon sens qui constituent l’essence même de la modération et du juste-milieu’’.

‘’C’est dans cet esprit, poursuit-il, que l’ISESCO œuvre à diffuser la culture de la modération et du juste-milieu à travers l’enseignement de la langue arabe et de l’éducation islamique et le développement du système d’enseignement dans les Etats membres (…)’’.

SOURCE:APS



1.Posté par cheikh gueye le 05/04/2012 19:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nous sommes bien conscient de la desinformation que l'occident fait a l'encontre du systheme islamique qui se veut des plus parfait de nos temps.mais un adage chez nous dit que l'on ne peut cacher l'ombre en l'ensevelisant l'islam ira de l'avant qu'on le veuile ou non

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image